Le Programme Novissi débarque dans la région des savanes

Le gouvernement togolais vient d’activer le « programme Novissi » pour les populations de la région des savanes. Ce fameux…

Parredaction Catégorie Société Dossiers le 23 février 2021 Étiquettes : , , , , , , ,

Le gouvernement togolais vient d’activer le « programme Novissi » pour les populations de la région des savanes. Ce fameux programme, qui consiste en un transfert monétaire, avait été initié par l’exécutif pour venir en aide aux populations en pleine crise du covid-19.

C’est dans un communiqué que le gouvernement a annoncé la nouvelle. « Afin d’accompagner les personnes et les familles de cette région, dans la reprise des activités économiques, « Novissi » est lancé à compter de ce lundi 22 février 2021 pour une durée de deux semaines », lit-on dans le communiqué.

En effet, les localités de cette région étant majoritairement rurales, l’aide est donc accordée à toute la population adulte. Cependant, les fonctionnaires, les personnes inscrites à la Caisse nationale de sécurité sociale et ou à la Caisse de Retraite du Togo, ne sont pas concernés.

S’inscrire au programme Novissi en composant le *855#Le Programme Novissi débarque dans la région des savanes..

Toutefois, « les prérequis pour bénéficier du  « Programme Novissi » restent inchangés à savoir, avoir une carte d’électeur valide postérieure à l’an 2018, s’inscrire en composant le *855#, puis choisir l’option 1 « s’inscrire au programme Novissi » et fournir ensuite les informations demandées », ajoute le communiqué.

Rappelons que ce programme, lancé depuis le 8 avril 2020, a déjà fait plus de 500 000 bénéficiaires, pour 11,9 milliards de F CFA déboursés par le gouvernement.

Lire aussi / Togo : A Soudou, le programme Novissi coûte 32,5 millions FCFA, en 14 jours

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *