Leadership féminin: Victoire Tomégah-Dogbé inaugure la première promotion du PEFA

Le PEFA (Programme d’Excellence pour les Femmes Africaines) vient de démarrer officiellement sa phase d’inscriptions ce lundi, 08 mars 2021….

Parredaction Catégorie Dossiers le 9 mars 2021 Étiquettes : , , , ,

Le PEFA (Programme d’Excellence pour les Femmes Africaines) vient de démarrer officiellement sa phase d’inscriptions ce lundi, 08 mars 2021. Il s’agit d’une initiative présidentielle qui vise à promouvoir les jeunes femmes. L’objectif est de les amener à contribuer pleinement à la création de richesse.

Le ton des activités pour le PEFA dans le cadre de la première promotion a été donné par la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes.

Le PEFA, un cadre de formation

Le Togo est le premier pays africain à accueillir le PEFA. Selon les informations, il s’agit d’un programme développé par « ShARE » avec la philosophie « Do well do good » (faire bien faire bien), en français. L’initiative est soutenue par le président de la République et parrainée par la première ministre.

Le PEFA en sa première promotion cible vingt (20) jeunes femmes talentueuses de 20 à 28 ans. Pour être éligibles, les candidates doivent être détentrices d’une licence des universités togolaises ou être inscrites en troisième année de licence. Les participantes doivent être aussi de nationalité togolaise.

Les candidates sélectionnées bénéficieront d’une formation qui s’étendra sur deux ans. Trois principaux modules sont inscrits au programme notamment les méthodes du monde du travail, le leadership et l’entrepreneuriat.

Les filles invitées à tenter leurs chances

Les candidates ont jusqu’au 15 avril 2021 pour soumettre leurs candidatures. En effet, le PEFA repose sur quatre piliers. Il s’agit notamment de la compétence d’entreprise, le leadership, l’ouverture sur le monde et l’esprit d’entreprise.

Dans son discours inaugurale, Madame le Premier ministre a exprimé sa joie et celle du Togo d’accueillir ce programme panafricain. Pour elle, le Togo est une référence, un leader sur la question de la promotion des droits des femmes.

« Chères jeunes filles, je vous encourage à postuler, à tenter votre chance, en participant à ce programme et je peux vous assurer que vous en sortirez gagnantes », a-t-elle convié. Pour postuler, il suffit de cliquer sur le lien https://www.share-share.org/pewa.togo/ .

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *