TOGO: Le peage moderne de Tabligbo fonctionne désormais
Le moderne péage de Tabligbo est opérationnel ce 14 Février depuis 06 heures du matin. C’est dans un communiqué que…
Le moderne péage de Tabligbo est opérationnel ce 14 Février depuis 06 heures du matin. C’est dans un communiqué que Mme Zourehatou Kassah-Traoré, ministre des travaux publics a annoncé la mise en fonction de péage moderne de Tabligbo.
Les frais de péage sont donc perçus à partir de ce 14 Février. Ce poste de péage est construit par la Société Autonome de Financement et de l’Entretien Routier (SAFER). Il se situe à l’entrée ouest de la ville de Tabligbo et est ouvert aux véhicules de toutes les catégories.
Le péage de Tabligbo est opérationnel
Les véhicules circulant sur le tronçon allant à Tabligbo payeront désormais les droits d’usage. Les travaux du nouveau péage de Tabligbo ont pris fin selon la ministre des travaux publics .
<< À cet effet, le ministre informe les usagers de ladite route que les opérations de perception de droits d’usage de la route qui s’effectuaient au niveau de la plateforme en conteneurs, sis au PK 39, sont transférés audit poste moderne PK 38 à compter du mardi 14 Février 2023 à 6 heures précises>> a écrit le ministre des travaux publics.
Une infrastructure qui récoltera des fonds pour la construction et la réhabilitation des voies au Togo.
Un péage moderne qui n’exclut personne
Le kiosque qui servait de poste de péage à Tabligbo depuis 2018 ne percevait les droits d’usage de la route que pour les véhicules de catégorie poids lourds. À partir de ce jour, tous les types de véhicules sont concernés.Ce nouveau poste de péage de Tabligbo servira à mobiliser des fonds pour l’entretien et la construction des routes au Togo.ogo, Large
Lire aussi: Togo/Postes de péages : un guichet d’abonnement pour les usagers
Les droits d’usage seront payés conformément à la réglementation en vigueur. Les engins à deux roues payeront 50F et les tricycles 100F. Les véhicules légers et les minibus sont tenus de payer 500 F. Les bus de 50 et 65 places verseront 1500 fr. Une somme de 2500 F sera versée par les véhicules poids lourds à deux essieux.
Ceux à trois, quatre, cinq essieux doivent débourser 3000 F. Les poids lourds à 6 et 7 essieux devront s’acquitter de leurs droits en payant une somme de 3500 F. Pour ceux à huit essieux et plus, ils dépenseront 5000F. Le nouveau poste de péage de Tabligbo vient donc s’ajouter aux anciens. Une bonne nouvelle pour le gouvernement togolais qui aura plus de fonds pour l’entretien des routes dans le pays.
Charbel S.
Comments