Togo/Salubrité publique : le parti Unir a déployé ses militants et sympathisants

Le parti Unir est engagé à accompagner le gouvernement dans toutes ses actions pour l’avancée du Togo. C’est ainsi qu’il…

Parredaction Catégorie Santé le 4 août 2020 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le parti Unir est engagé à accompagner le gouvernement dans toutes ses actions pour l’avancée du Togo. C’est ainsi qu’il célèbre la journée du premier samedi du mois d’août 2020 connu au Togo comme journée de la traditionnelle opération de salubrité « samedi propre ».

Ainsi, le personnel administratif du parti Union pour la République (UNIR), avec à sa tête le militant Assih Atissim, Secrétaire Exécutif adjoint du parti avait observé cette journée. C’était au siège du parti sis au quartier Agbalépedogan et quelques artères avoisinantes.

Le parti UNIR s’est conformé à la tradition

Mme Assih et quelques militants et sympathisants du parti Unir étaient, pour l’occasion, munis des râteaux, houes, balais et autres matériel de salubrités.

« D’abord, il faut insister que depuis un certain moment, sous l’impulsion du Président de la République, Président de notre grand parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, la journée nationale Togo propre est devenue une tradition. Et comme tel, nous avons l’obligation de s’adonner à cette pratique. Cela fait partie de la propriété du pays », a indiqué le militant Assih Atissim, Secrétaire Exécutif adjoint du parti Unir.

Une tradition respectée sur le plan national

Assih Atissim a ajouté que « Ce que nous venons de faire ici avec les militants et sympathisants de notre grand parti, le même exercice se répète sur toute l’étendue du territoire national. C’est un signe que nous devrons tous nous y mettre et faire en sorte que notre pays soit un pays de propriété, pour que nous puissions accompagner les efforts du gouvernement dans ses initiatives de développement. C’est pour ça que tout citoyen épris du respect des règles du gouvernement et de la salubrité publique se doit de rendre son environnement propre »

Il faut rappeler que cette journée a été observée dans le strict respect des mesures barrières à la Covid-19. La répétition étant pédagogique, les premiers responsables du parti Unir n’ont pas manqué de rappeler aux participants les gestes qui sauvent notamment, le port obligatoire de masques, le lavage des mains à l’eau et au savon, la distanciation physique d’au moins un mètre.

lire aussi : https://lomegraph.com/togo-un-an-apres-les-locales-le-parti-au-pouvoir-a-lecoute-de-ses-conseillers-elus/

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *