Journée du Togo à la FITUR : le ministre Lamadokou a mobilisé par sa présence

Hier dimanche 22 janvier 2023, le Togo a bouclé de la meilleure manière, sa participation à la Foire Internationale de…

Parredaction Catégorie Culture Politique le 23 janvier 2023 Étiquettes : , ,


Hier dimanche 22 janvier 2023, le Togo a bouclé de la meilleure manière, sa participation à la Foire Internationale de Tourisme (FITUR 2023). C’était par le bais d’une activité dédiée dénommée la « journée du Togo ». Celle-ci a été marquée par la présence du ministre Lamadokou Pierre, en charge du tourisme.

Point de rencontre mondial des professionnels du tourisme et salon leader des marchés respectifs et émetteurs d’Amérique latine, la FITUR a été officiellement ouverte le mercredi 18 janvier dernier par le Roi Felipe VI d’Espagne. Ce fut l’immense opportunités pour les différents participants comme le Togo de promouvoir leur pays comme la destination touristique de choix dans le monde.

Le ministre Lamadokou, un renfort de poids

Pour mieux présenter l’offre touristique du Togo et redynamiser ses concitoyens, le ministre Lamadokou Pierre s’est rendu samedi dernier à Madrid en Espagne. Mission lui a été confiée d’aider la délégation déjà présente à davantage se démarquer au cours de cette journée particulière où le Togo était à l’honneur. ministre Lamadokou

Dès son arrivée, le ministre Lamadokou s’est mis à la tache en invitant les autres pays participants à se mobiliser massivement pour la journée du Togo. Aussi, il n’a pas manqué d’appeler ses compatriotes venus du pays et de la diaspora à faire montre d’un fort sens du patriotisme à cette foire internationale du tourisme.

Lire Aussi : Foire internationale de tourisme : le stand du Togo connait une forte affluence

Une apothéose digne de ce nom

Au cours de la journée du Togo, la délégation sous la houlette du ministre Lamadokou, a de nouveaux mis en avant les différents atouts touristiques du pays. « Nous présentons notre riche patrimoine culturel et naturel, les infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs », a fait savoir Assinguime Mafissa, la directrice de la Planification et du développement touristique. ministre Lamadokou

Notons que cette participation du Togo à la FITUR s’inscrit dans l’ambition fortement nourrie du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour faire de son pays « the place to go ».

Grand espace d’opportunités, la FITUR réunit chaque année des experts issus de plusieurs disciplines pour partager leurs connaissances, expériences, préoccupations, les nouvelles tendances et autres informations concernant le tourisme.

 

Tony A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *