Togo : la nouvelle ministre des sports du Togo a rencontré les acteurs du sport togolais

Le ministère des sports du Togo connait un nouveau souffle. Nommée le 1er octobre dernier ministre des Sports et des…

Parredaction Catégorie Sport le 13 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le ministère des sports du Togo connait un nouveau souffle. Nommée le 1er octobre dernier ministre des Sports et des Loisirs, le médecin-commandant Lidi Bessi-Kama a démarré sa mission. Elle a tenu, vendredi à son cabinet, une rencontre de prise de contact avec les différentes associations et fédérations sportives.

La nouvelle ministre des Sports du Togo, Lidi Bessi-Kama a pris contact avec les directeurs régionaux des Sports, les présidents de fédérations sportives et les responsables du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo).

Lidi Bessi-Kama serre déjà la ceinture

Avant sa nomination au ministère des sports du Togo, le Comité national olympique togolais (CNO-Togo) traversait une zone de turbulence. Quelques jours après sa prise de fonction, la nouvelle ministre s’est empressée de se saisir des dossiers brulants du sport togolais.

A travers un courrier, la ministre a demandé le report du Conseil d’Administration du CNO-Togo prévu pour le 10 octobre. Elle a voulu que le ministère et le CNO se mettent au même niveau d’information (les problèmes et défis) en vue de rencontrer les membres du Bureau Exécutif du CNO-Togo suite à sa prise de fonctions à la tête du département.

Cette rencontre a été l’occasion pour la ministre des sports du Togo d’échanger aussi avec les directeurs régionaux de sport et les responsables de fédérations.

La ministre s’est exprimée par rapport aux attentes

Outre le sujet du CNO-Togo, la ministre Lidi Bessi-Kama est revenue sur la question de reprise des activités sportives. Pour la ministre, « les démarches sont faites pour la reprise effective des activités sportives. Un travail préliminaire a été fait par l’équipe conduite par le ministre Foli-Bazi. Les conclusions de ce travail ont été transmises à la Coordination Nationale de Riposte Covid-19 ».

En partageant l’angoisse des responsables de fédérations, des passionnés et athlètes, elle invite à la patience. Conformément aux articles 4 et 9 du décret N°2015-081/PR du 04 novembre 2015, elle invite les fédérations nationales à se conformer en organisant leurs Assemblées générales au plus tard le 30 novembre 2020.

Vu que ce délai engage une course contre la montre, la ministre des sports du Togo a promis mettre en place un comité technique chargé d’accompagner les fédérations dans la réalisation dudit projet.

Les associations sportives ont ainsi eu un premier contact avec leur ministre de tutelle. Les différentes activités pourront se dérouler sous le regard de la ministre tout en espérant une reprise effective des compétitions.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *