Togo/Médias : dans les Savanes, le ministre Ayewouadan prête une oreille attentive à ses collaborateurs

Le ministre Ayewouadan Akodah en charge de la communication et des médias, était ce lundi, 26 octobre 2020 à Dapaong….

Parredaction Catégorie Dossiers le 27 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le ministre Ayewouadan Akodah en charge de la communication et des médias, était ce lundi, 26 octobre 2020 à Dapaong. Chef-lieu de la région des Savanes, une localité située à 650 km de Lomé. Le Porte-parole du Gouvernement a pris contact avec le personnel des antennes des médias publics situées dans cette partie septentrionale du pays.

Le ministre Ayewouadan s’est ainsi rendu dans les bureaux régionaux de la Télévision Togolaise (TVT), de la Radio rurale des Savanes et de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP-Dapaong). Occasion pour le ministre d’échanger avec ses collaborateurs sur les objectifs de sa feuille de route gouvernementale.

Acquérir des conditions de travail des agents

Le Pr Akodah Ayewouadan a, dans un premier temps, effectué une visite guidée des locaux respectifs. Il a, ensuite, échangé avec le personnel de ces médias relevant de son département ministériel. Ces derniers ont formulé des doléances au ministre Ayewouadan.

Aussi, le personnel des médias publics de la région des Savanes a porté à la connaissance du ministre les difficultés auxquels ils sont confrontés. Selon l’ATOP, les besoins de ces professionnels de médias se résument, d’une part, au manque de personnel et de matériel informatique.

D’autre part, ils ont un problème de connexion internet, de matériels de travail dont les enregistreurs et appareils photos numériques professionnels.

Les agents félicités pour le travail au quotidien

Le ministre Ayewouadan a salué les efforts de ces « collaborateurs ». Ils ont été félicités pour le travail abattu au quotidien malgré les conditions de travail et les difficultés auquel ils font face. Leurs engagements et implications dans la sensibilisation en faveur de la lutte contre la Covid-19 ont été salués.

Le patron du département de la communication et des médias a dit prendre en comptes les doléances de ses collaborateurs. Des approches de solutions seront apportées dans le but de rendre le travail plus efficace.
Pour le ministre, il y a nécessité d’améliorer les infrastructures de communication et de renforcer les capacités des collaborateurs.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *