dimanche, septembre 26, 2021


Togo : le ministre Akodah Ayewouadan était à la HAAC

Professeur Akodah Ayewouadan, le nouveau ministre de la Communication, des Medias, porte-parole du gouvernement, a entamé, jeudi, une tournée. Première…



Professeur Akodah Ayewouadan, le nouveau ministre de la Communication, des Medias, porte-parole du gouvernement, a entamé, jeudi, une tournée. Première étape, le siège de la Haute Autorité Audiovisuelle de de Communication (HAAC).

Il s’agit d’une tournée de prise de contact. Ce qui a permis au ministre Akodah Ayewouadan de connaitre le personnel de la HAAC, d’une part. D’autre part, cette tournée consistait, selon le ministre, à être au parfum des dossiers relevant de son département. Les échanges entre le ministre et les membres de la HAAC ont porté sur les objectifs du nouveau chef du département de la communication.

Akodah Ayewouadan reçoit les admirations des membres de la HAAC

Après un entretien avec le président de la HAAC, M. Telou Pitalounani, le nouveau ministre a rencontré les membres de cette institution. Le président a félicité le professeur Akodah Ayewouadan pour sa nomination à ce poste stratégique du gouvernement. Il a également invité le nouveau ministre à se pencher sur les chantiers, en cours, de la HAAC.

« Ça fait beaucoup plaisir de constater que le Président de la République a mis l’accent dans ce gouvernement sur la femme et la jeunesse », s’est réjoui le président de la HAAC. Il a ainsi fait savoir au ministre que son département est très stratégique. « Le ministère que vous occupez est un ministère stratégique, en même temps porte-parole du gouvernement », a-t-il indiqué.

« Nous vous souhaitons beaucoup de chance, beaucoup de promotion dans cette mission qui vous a été confiée par le chef de l’Etat », a déclaré le président de la HAAC.

Le prof Akodah Ayewouadan appelle au travail bien fait

Le prof Ayewouadan, pour sa part, compte sur une franche collaboration et l’expérience des membres de la HAAC. Ceci dans l’optique de réussir la mission du nouveau gouvernement. Pour les dossiers brulants, tout le monde devra se mettre au travail et les professionnels des médias devront attendre et juger les résultats.

« La HAAC est cette autorité-là qui a en charge l’univers médiatique de notre pays. La régulation de cet univers médiatique », a reconnu le ministre Akodah Ayewouadan. « Comme vous le savez, les médias font partie de mes attributions », a-t-il ajouté. Ainsi, il souhaite compter sur la HAAC pour réussir sa mission. « J’ai besoin de m’appuyer sur cette autorité là pour m’enquérir n’est-ce pas du bon fonctionnement de l’univers médiatique », a-t-il confié. Pour le ministre, il est plus que normal de visiter en premier cette institution. « Il s’imposait que je rende visite à la HAAC. Je viens d’entrer en fonction », a souligné le ministre.

D’ores et déjà, la HAAC a informé le ministre sur les divers chantiers. En les rassurant, le ministre leur a demandé de lui accorder un temps pour s’y atteler « Le président de la HAAC et son équipe n’ont pas manqué de me transmettre un certain nombre de dossiers en cours », a-t-il souligné,

« Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration. Laissez-moi le temps de prendre connaissance de ces chantiers », a-t-il souhaité. « Là et je ne maquerai pas de vous indiquer les dossiers sur lesquels nous allons avancer rapidement », a rassuré le ministre.

Pour conclure, le professeur Akodah Ayewouadan a appelé tout le personnel de son département au travail bien fait.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *