vendredi, septembre 24, 2021


Togo : Germain Pouli a lancé le kiosque des produits togolais

Le kiosque des produits togolais a ouvert officiellement ses portes au grand public, ce vendredi 14 août devant les professionnels…

Parredaction Catégorie Dossiers le 17 août 2020 Étiquettes : , , ,


Le kiosque des produits togolais a ouvert officiellement ses portes au grand public, ce vendredi 14 août devant les professionnels des médias. Le kiosque est initié par Germain Pouli, Directeur publication du journal Togo Réveil.

En effet, le kiosque des produits togolais se veut une plateforme de promotion et de distribution des produits locaux. Cette initiative vise à donner plus de visibilité aux entrepreneurs, innovateurs, créateurs et transformateurs togolais. Elle est la première boutique au Togo où l’on peut retrouver des produits 100 % togolais.

Faire la publicité des produits togolais

Le kiosque des produits togolais vient corroborer les efforts des bonnes volontés et du gouvernement dans la promotion de la consommation locale selon les initiateurs.

Pour le promoteur du kiosque des produits togolais, Germain Pouli : « Nous allons faire la publicité des produits togolais dans plusieurs médias, sur les réseaux sociaux et nous allons aussi distribuer ces produits à travers le kiosque avec comme objectifs d’avoir plusieurs kiosques à Lomé et à l’intérieur du pays ».

Selon lui, le kiosque des Produits Togolais est un mini-market dédié à la visibilité et à la distribution des produits du Togo.

Il a déclaré : « les produits togolais ne sont pas assez vendus, parce qu’ils ne sont pas assez connus. En tant qu’homme de médias, nous pouvons apporter un plus à ce que nos producteurs font déjà avec le soutien gouvernement et d’autres bonnes volontés ».

Ainsi, pour le journaliste-promoteur, le véritable travail consistera à faire du lobbying auprès des médias et à les intéresser à promouvoir davantage ces produits locaux en partenariat avec les producteurs.

La satisfaction d’une bénéficiaire

Après 34 ans dans la transformation du soja, « maman soja », une entrepreneure, trouve enfin le créneau idéal pour la publicité de ses produits.

Dans cette optique, elle a affirmé que « Si nous pouvons passer par ce canal pour que nos produits bénéficient des publicités gratuites, nous ne pouvons que remercier le promoteur et encourager les populations à faire un tour dans le kiosque ».

Par ailleurs, face à la concurrence des produits étrangers et particulièrement chinois, il est important de mettre un accent particulier sur les potentialités locales. Elles peuvent contribuer à la mise en œuvre du Plan National de Développement du Togo.

Il faut rappeler que le Kiosque des produits togolais se trouve au 585, avenue du Grand Séminaire Hédzranawoé face à Ets VINS d’Italie.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *