Togo/Football : le joueur Komi Ahosse signe un contrat professionnel avec l’AS FAN du Niger
Le joueur Komi Ahosse est de nationalité togolaise. En effet, depuis mars 2020, les compétions sportives sont en berne au…
Le joueur Komi Ahosse est de nationalité togolaise. En effet, depuis mars 2020, les compétions sportives sont en berne au Togo à cause de la Covid-19. Toutefois, quelques joueurs togolais arrivent à décrocher des contrats pour d’autres challenges. C’est le cas du jeune AHOSSE Komi Dogbéda Godwin. Il file au sein de l’effectif de l’AS FAN au Niger pour deux ans.
Agé de 19 ans, le joueur Komi Ahosse a paraphé un contrat de deux ans avec l’Association sportive des forces armées nigériennes (AS FAN). Le jeune évoluera sous les couleurs de cette formation en première division.
Le joueur Komi Ahosse et l’AS FAN
Le jeune pensionnaire de l’Académie Clermont Foot de Cacavéli (Togo), AHOSSE Komi Dogbeda Godwin ouvre les portes d’une carrière professionnelle avec ce contrat. C’est une première expérience professionnelle qui se vivra entre ses études et les pelouses aux termes des accords entre les dirigeants de l’AS FAN et le footballeur togolais.
Le jeune joueur Komi Ahosse fera ses premiers pas en championnat d’élite, mais il n’est pas pour autant inconnu du public sportif togolais. Plusieurs fois convoqué dans l’effectif des Eperviers U20, AHOSSE Komi Dogbeda Godwin a été élu meilleur joueur de la 1ère édition du Tournoi des Centres de Formation, organisé par Sport FM. Il a donc deux ans pour se révéler au public sportif du Niger.
A la découverte du nouveau club du joueur Komi AHOSSE
L’Association sportive des forces armées nigériennes (AS FAN) est une entité sportive créée en juillet 1976 par l’ordonnance ministérielle. Elle regroupe dix sections à savoir : Football, Basketball, Volleyball, Handball, Athlétisme, Tennis, Cyclisme, Sports de Combats, Sport Nautique. L’AS FAN avait pour but de préparer les athlètes militaires et paramilitaires ainsi que la représentation du Niger dans les compétitions militaires sur le plan régional et continental.
Le club militaire du Niger a été sacré six fois champion (1994 ; 1996 ; 2002 ; 2009 ; 2016 ; 2017). L’AS FAN a été trois fois vainqueur de la coupe nationale et de la super coupe. Aussi, ce club de l’armée nigérienne a été une fois sur le toit des clubs du continent (UFOA 1996).
C’est au sein de l’effectif de ce club de renom de l’armée nigérienne que le jeune junior togolais aura la charge de faire valoir son talent. Il faut noter que le joueur Komi Ahosse évolue au poste de milieu de terrain. Bonne chance à cette étoile montante du Togo.
Comments