vendredi, septembre 24, 2021


Foot-Togo : le joueur Alaixys Romao signe à Guinguamp

Le joueur Alaixys Romao Jacques va retrouver les pelouses. L’international togolais, était libre de tout contrat depuis son départ de…

Parredaction Catégorie Sport le 24 août 2020 Étiquettes : , ,


Le joueur Alaixys Romao Jacques va retrouver les pelouses. L’international togolais, était libre de tout contrat depuis son départ de Reims. C’est donc en D2 française que le milieu de terrain des éperviers va poser ses valises cette fois-ci.

C’est dans un tweet du club que la nouvelle est officiellement tombée. « L’EAG tient son milieu de terrain défensif. Le joueur Alaixys Romao  (36 ans) a paraphé, ce jeudi après-midi, le contrat qui le lie désormais avec En Avant ! », lit-on dans le tweet.

Guingamp, dont l’objectif principal est de retrouver la ligue 1 la saison à venir prochaine, travaille donc au renforcement de son effectif. D’où ce bail dont la durée n’a pas été précisé avec l’ancien sociétaire de l’Olympiacos. Le joueur de 36 ans va évoluer à son poste de prédilection du milieu défensif. Avec une carrière bien remplie au haut niveau, l’expérience du Togolais sera d’une importance capitale dans la réalisation des objectifs du club.

Retour sur la carrière du joueur Alaixys Romao

Le joueur Alaixys Romao commence sa jeune carrière de footballeur à Bagneux, qu’il poursuit à l’Entente de la Save à Levignac-sur-Save. Adolescent, il intègre le centre de préformation de Castelmaurou, puis le centre de formation du Toulouse Football Club en 2001.

Il joue son premier match officiel lors des 8ème de finale de Coupe de France contre le petit poucet Schiltigheim le 15 février 2004 avant de quitter le club en fin de saison pour n’avoir pas pu rejoindre le groupe professionnel.

En 2004, il rejoint l’équipe de Louhans-Cuiseaux alors en CFA, sous les ordres de Diego Garzitto. Il participe à sa montée en National dès sa première saison et deviendra d’ailleurs capitaine de l’équipe.

Il signe, ensuite, en 2009 au FC Lorient où il devient très vite important pour le club et même promu au rang de capitaine sur quelques matches. Ces belles performances lui ont valu à plusieurs reprises le titre de joueur du mois du club et de figurer dans l’équipe type de ligue du journal l’Equipe.fr.

Un palier franchi pour le joueur Alaixys Romao

la carrière du joueur Alaixys Romao va connaitre une évolution significative lorsqu’il signe à l’Olympique de Marseille à l’hiver 2013 dans les dernières heures du mercato. Un contrat de 3ans et demi où il a joué 142 matchs au total.

Romao a aussi participé à la campagne de League des champions et d’Europa avec le club phocéen. Après de bons et loyaux services, l’ancien merlu signe un bail de deux en Grèce avec l’Olympiacos pour participer également à la C1 et à la C3.

De retour en France au stade Reimois en 2018, il est promu capitaine du club où il évoluera pendant deux ans avant une résiliation du contrat en juillet 2020.

Rappelons qu’avec l’équipe national du Togo, il a participé à la CAN 2006, la coupe du monde 2006 et à la CAN 2013. Il a, par ailleurs, mis un terme à sa carrière internationale et compte 70 sélections avec les éperviers.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *