Football: le district préfectoral de football d’Agoè Nyivé au contact des clubs de sa juridiction

Quelques mois après son installation, le district préfectoral de football d’Agoè Nyivé (DPFAN) va au contact des clubs de son…

Parredaction Catégorie Sport le 1 février 2021 Étiquettes : , , ,

Quelques mois après son installation, le district préfectoral de football d’Agoè Nyivé (DPFAN) va au contact des clubs de son territoire. Le samedi 30 janvier 2021, le DPFAN a tenu dans les locaux de son siège une rencontre de prise de contact avec les responsables des clubs de sa juridiction. La présentation du nouveau siège, 

Le bureau du DPFAN a voulu établir un premier contact avec les clubs de son ressort territorial et réfléchir pour la relance des activités sportives. Les perspectives de reprise des activités et l’affiliation des clubs ont été les points à l’ordre du jour.

Un premier contact plein d’espoir

Aziamale Sodjiney et son bureau sont allés à la rencontre des différents clubs du district d’Agoè Nyivé. Dans un premier temps, le district a voulu connaitre les clubs, puis savoir comment ils se portent. Ensuite, c’était l’occasion pour le nouveau bureau de se présenter aux acteurs de la vie du football de la préfecture que sont les clubs.

Outre cette étape de reconnaissance, le DPFAN a eu à présenter les nouveaux locaux qui abritent le siège social dudit district. Cette prise de contact a été l’occasion choisie par le district pour mener une réflexion autour de la question de reprises des activités sportives de masse.

Des perspectives à l’horizon

Pour cette prise de contact, le DPFAN n’a pas passé sous silence la décision du gouvernement togolais à travers le ministère des sports et des loisirs quant à la reprise des activités sportives à l’exception de celles de masse. A ce point, plusieurs interprétations ont été faites de ladite décision et le district préfectoral de football d’Agoè Nyivé a tenu à faire quelques clarifications.

Si beaucoup ont pensé que le feu vert a été donné à tous les clubs pour une reprise des activités, le district a rappelé que seuls les clubs de première et deuxième division ont cette autorisation. En ce qui concerne le district, seul le club de la JCA (en deuxième division) est autorisé à reprendre le chemin des entrainements en vue des championnats très prochainement. Quant aux autres clubs, le DPFAN les invite à continuer par respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus (coronavirus).

Rappelons que c’est dans cette logique de prise de contact et de clarification que s’est tenue la rencontre entre les membres du bureau du district préfectoral de football d’Agoè Nyivé et les clubs affiliés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *