Le code du travail au Togo connaîtra des modifications afin de préserver les droits des salariés

Le nouveau code du travail au Togo va subir de nouvelles modifications. La décision a été prise mercredi lors du…

Parredaction Catégorie Dossiers le 24 février 2021 Étiquettes : , , , , , ,


Le nouveau code du travail au Togo va subir de nouvelles modifications. La décision a été prise mercredi lors du Conseil des ministres. En effet, le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 24 février 2021 à la présidence de la République sous l’égide de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République. Au cours des travaux, le conseil a examiné un avant-projet de loi et écouté deux communications.

En ce qui concerne l’avant -projet de loi, le gouvernement s’est penché sur les questions syndicales afin de renforcer la cohésion sociale surtout dans le domaine de l’emploi. Ceci afin d’éviter les quiproquos qui surviennent parfois entre les organisations syndicales et les responsables d’entreprises et ainsi faire évoluer le code du travail au Togo.

Pour ce faire, le conseil a examiné les modifications additionnelles apportées à la loi du 29 décembre 2020 portant code du travail au Togo.

Les salariés, les premiers bénéficiaires de cette modification du code du travail au Togo

Ainsi, dans le but de renforcer la modernisation des relations sociales, le Gouvernement a souhaité apporter des modifications additionnelles notamment quant aux conditions et modalités de création des organisations syndicales ainsi qu’à l’exercice du droit de grève.

Ces propositions de modifications visent à promouvoir davantage le dialogue social et l’esprit de compromis au sein des entreprises ou secteurs d’activités. De plus, elles favorisent le développement d’un syndicalisme plus responsable afin de préserver les droits des salariés, l’activité économique et les emplois.

Lire aussi / Togo : l’Assemblée Nationale dit oui au nouveau code du travail

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *