Football : le club ASKO de Kara conserve son titre de champion du Togo

Le club ASKO de Kara (Association Sportive de la Kozah) vient de décrocher la première place de la saison 2020-2021…


[bsa_pro_ad_space id=4]

Le club ASKO de Kara (Association Sportive de la Kozah) vient de décrocher la première place de la saison 2020-2021 du championnat national de football de première division du Togo. Démarrée depuis le 03 avril 2021, la compétition a été à son terme ce dimanche 27 juin 2021.

En finale face à l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK), le club ASKO de Kara conserve son titre de champion. Après la saison 2019-2020, ASKO de Kara est à nouveau en compétition continentale avec son nouveau titre de champion du Togo.

Lire aussi:  Le Togo en plein dans les championnats nationaux de D1 et D2 de football

Club ASKO de Kara champion, un sacre contre le cours des attentes

Pour des raisons sanitaires liées à la Covid-19, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a été contrainte de dérouler le championnat national de première division en deux poules. La poule A était composée de : AS Togo Port, Gbohloe-Su, Gomido, Maranatha, Anges, Entente II, AS OTR, Dyto. La poule B, pour sa part, regroupait : ASKO, Sara sport, ASCK, Koroki, AS Binah, Unisport, Sémassi, Ifodjè.

Football : le club ASKO de Kara conserve son titre de champion du Togo

Dans la poule B, l’ASCK a fait un parcours sans grand danger pour se hisser à la tête du classement. Le club ASKO de Kara a, de son côté, gardé la place de dauphin pour passer aux play-offs. Après les phases de poule et les demi-finales, l’ASCK et l’ASKO de Kara ont validé le billet pour disputer la finale.

La finale âprement disputée

L’ASCK s’impose pendant un moment lors de la finale et se fait rattraper. Le marquoir affiche un but partout aux termes du temps imparti et c’est la séance des tirs aux buts qui a consacré la victoire du club ASKO de Kara (5 # 3).

Lire aussi: Lire aussi: Football : l’AS Togo Port et l’ASCK, leaders avant la trêve du championnat national de D1

ASKO de Kara décroche ainsi son titre de champion et l’ASCK se classe deuxième à l’issue de cette saison 2020-2021 du championnat national de première division. Les deux clubs vont représenter le Togo dans les compétitions continentales.

A découvrir: Athlétisme au Togo : à la découverte de ces vieilles gloires qui font la fierté du pays

TETE A. Flora

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *