mercredi, septembre 22, 2021


Togo : le CIO sera aux élections du nouveau bureau du CNO-Togo

Le comité national olympique du Togo (CNO-Togo) s’est engagé dans un processus de renouvellement de son bureau exécutif. A quelques…

Parredaction Catégorie Sport le 16 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Le comité national olympique du Togo (CNO-Togo) s’est engagé dans un processus de renouvellement de son bureau exécutif. A quelques jours de la tenue de l’Assemblée générale élective le 19 décembre 2020, le comité international olympique (CIO) est annoncé à Lomé. L’instance internationale sera représentée par son émissaire.

L’instance olympique togolaise fera peau neuve avec la bénédiction du CIO. Le Béninois, Julien Minavoa sera l’œil bienveillant du comité international à cette Assemblée élective du CNO-Togo.

Un processus avec les bénédictions du ministère de tutelle et du CIO

C’est au cœur d’une crise que le CNO-Togo devrait entamer le processus électoral, mais l’intervention du ministère des sports et des loisirs a donné une nouvelle orientation à ce comité. Reparti sur de bonnes bases, le bureau exécutif en fin de mandat conduit par Azaad Kélani Bayor a rendu public un chronogramme des activités du processus électoral.

Jusqu’à présent, le processus se déroule dans un climat souhaité par la nouvelle ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama. Aussi, l’ACNOA/Zone 3 par la voix de son président, Julien Minavoa n’a pas manqué d’apprécier le cap de maintien de la symbiose pour des élections libres, transparentes et apaisées. Les candidats aux différents postes s’activent jusqu’au 18 décembre pour convaincre l’électorat.

Les prétendants aux postes en marche vers les élections

Les attentions sont tournées en premier lieu sur le poste de la présidence du CNO-Togo. Pour la succession de Azaad Kélani Bayor, Wona Germain et Akpaki Déladém sont les deux candidats en lice avec des programmes diversifiés. Dieudonné Gagou, colonel Guy Akpovy, Essonaneyou Nadadiya sont, entre autres, candidats respectivement aux postes de 1er vice-président, 1er conseiller, secrétaire général. Il est à noter que le bureau du CNO-Togo est composé de 13 membres élus par poste.

Le processus électoral est ainsi dans sa dernière ligne droite et l’on espère que le 19 décembre prochain, les choix se feront conformément au bien du sport togolais.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *