Togo : le Centre Hospitalier des Armées de Lomé doté d’appareil de détection rapide du VIH et de la Covid-19

Le Centre Hospitalier des Armées de Lomé (CHAL) vient d’être équipé de matériels et d’équipements médicaux modernes. Ce lot important…


Le Centre Hospitalier des Armées de Lomé (CHAL) vient d’être équipé de matériels et d’équipements médicaux modernes. Ce lot important a été offert par le Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM) à travers l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo.

Le Togo a franchi, à ce jour, la barre des 3000 cas la pandémie de la Covid-19 continue de secouer le pays. Ainsi, le gouvernement ne cesse de multiplier des efforts afin d’endiguer au maximum les risques de contaminations. Un objectif que le Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM) à travers l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo compte soutenir. D’où le geste envers le Centre Hospitalier des Armées de Lomé.

Des pièces d’équipements pour le Centre Hospitalier des Armées de Lomé

Le don offert par les Etats Unis vise à aider les autorités à lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus. Il a été réceptionné par le Médecin colonel Djibril Mohaman, Directeur Central du service de santé des Armées et Coordonnateur national du comité de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

D’une valeur de 75 000 dollars US, soit environ 38 000 000 de FCFA, le premier lot est composé de 5.000 pièces d’équipements de protection (masques faciaux, gants, lunettes, surblouses, bottes), des thermomètres infrarouges et dispositifs de désinfection.

Un appareil de détection rapide du VIH et de la COVID au Centre Hospitalier des Armées de Lomé

Le service de santé des Forces Armées Togolaises (FAT) a également reçu des mains de l’attachée économique et commerciale de l’ambassade des USA au Togo, Hannah Eagleton, un appareil GeneXpert (détection rapide du VIH et de la COVID) d’une valeur de 60 000 dollars US, soit environ 30 000 000 de FCFA.

Notons que dans son point de presse hebdomadaire présenté ce mercredi, le coordonnateur colonel Djibril Mohaman a appelé la population togolaise à plus de discipline et d’application en ce qui concerne les mesures barrières.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *