dimanche, septembre 26, 2021


Togo/Consommation locale : l’ATC appelle les producteurs à miser sur la qualité pour concurrencer les produits importés

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) s’inscrit parfaitement dans la logique du « Mois du consommer local », initié pour encourager…



L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) s’inscrit parfaitement dans la logique du « Mois du consommer local », initié pour encourager la production locale. L’ATC pense qu’il faut mettre l’accent sur la qualité des produits locaux pour concurrencer ceux importés.

Lancée, en début du mois d’octobre, l’initiative se veut valoriser les produits agricoles et augmenter les revenus des producteurs.

L’association togolaise des consommateurs veut miser sur la qualité

En effet, « c’est un mois qui serait mis un branle sur la consommation des produits locaux. Et ce qui ne voudrait pas dire consommer local, c’est consommer piètre, mais c’est consommer la qualité », a déclaré Fredy Mike Dunya, chargé de la communication de l’association togolaise des consommateurs.

« C’est l’occasion où une compétition sans relâche sera déclenchée entre l’importé et le made sur place. Nous devons mettre la pression sur nos producteurs pour leur demander de donner le meilleur d’eux-mêmes pour valoriser le produit. Pour exemple, les chips qui nous sont importés, c’est du bon mais les chips qui sont produits localement avec de la banane sans conservateur, c’est encore mieux », a indiqué le chargé de la communication.

Contribution de l’association togolaise des consommateurs au « Made in Togo »

Placée sous le thème « Promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND », la cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

C’était dans le « Hall du consommer local » en début de semaine où elle a invité la population à faire confiance aux produits locaux. L’initiative va développer l’artisanat, les petites et moyennes entreprises et beaucoup de choses.

Ainsi, pour Fredy Mike Dunya, l’association togolaise des consommateurs se réjouit sincèrement de « cette initiative que nous pensons a de bon jour devant lui ». « Quand on consomme local, ça fait des entrées multiples dans l’économie nationale et tout le monde y trouve son compte », a ajouté le chargé de la communication.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *