Togo/Economie : le gouvernement lance le projet Bonne Gouvernance
Le jeudi 9 février, le ministère de l’Economie et des Finances a lancé le projet GFG (Bonne Gouvernance Financière. Une…
Le jeudi 9 février, le ministère de l’Economie et des Finances a lancé le projet GFG (Bonne Gouvernance Financière. Une cérémonie présidée par Stéphane Kpowbié Akaya, le Secrétaire général.
Le lancement s’est déroulé en présence de Dr Omnia Aboukorah-Voigt, représentant de la Directrice de la GIZ au Togo, de Johannes Klotz, 1er secrétaire aux affaires de la coopération à l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne, et du chef de projet, Magloire Bawenao Adjoke.
Les objectifs du projet GFC
Le projet GFG veut promouvoir la bonne gouvernance et la promotion de l’efficacité en matière de gestion des finances publiques. Il est financé à hauteur de 9,5 millions d’euros par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Il sera exécuté durant 3 ans (juin 2025).
Le projet GFG cible 3 domaines, notamment l’appui au processus de pilotage des réformes des finances publiques, le développement des capacités de l’union de politique fiscale et de l’office togolais des Recettes (OTR), et le renforcement des organes de contrôle des finances publiques.
Lire Aussi : Togo / Economie : Le gouvernement et la délégation de l’Union Européenne annoncent le projet IYBA
Un projet d’appui à la lutte contre la corruption
Pour Stéphane Akaya, ce projet permettra de relever de nouveaux défis et de renforcer davantage le partenariat pour les réformes, au vu des priorités de développement.
« Ce projet que nous lançons, ce jour, permettra, à coup sûr, de relever de nouveaux défis et de renforcer davantage notre partenariat pour les réformes au vu des priorités de développement de notre pays. Les actions vont contribuer à la consolidation des bases d’une croissance économique forte et durable », a souligné le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances.
Comments