mercredi, septembre 22, 2021


Football : l’AS Togo Port et l’ASCK, leaders avant la trêve du championnat national de D1

Le championnat national de D1 (première division) saison 2020-2021 jouait sa 12ème journée les 22 et 23 mai 2021. Après…

Parredaction Catégorie Sport le 25 mai 2021 Étiquettes : , , , , ,


Le championnat national de D1 (première division) saison 2020-2021 jouait sa 12ème journée les 22 et 23 mai 2021. Après cette journée, la compétition connaîtra une trêve pour faire place à la fenêtre internationale (journée FIFA) avant de reprendre presque à la mi-juin. À l’issue de ce chapitre, l’AS Togo Port de la poule A et l’ASCK de la poule B conservent leur place de leader des deux zones.

Sans embûche l’ASCK s’est imposé devant l’AS Binah lors de cette 12ème journée. Quant à l’AS Togo Port, ce fut un exercice difficile avant de venir à bout de Gomido, son adversaire.

L’ASCK confirme sa bonne forme dans ce championnat national de D1

L’association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) continue sa série d’invincibilité. Avant de marquer une pause, les protégés du technicien Jonas Kokou Komla ont encore empoché trois précieux points face à l’AS Binah le samedi 22 mai 2021 en match avancé. C’est sur un score de trois buts à un (3 # 1) que l’ASCK a remporté la partie. Cette victoire confirme une fois encore la suprématie de l’ASCK pour cette saison 2020-2021 du championnat national de D1. La formation totalise donc 32 points et reste toujours en tête du classement dans la Poule B.

L’AS Togo Port renverse la vapeur et s’accroche au trône de leader

La formation des portuaires a surpris plus d’uns depuis le début de la phase retour du championnat national de D1. Les Dockers du Port amené par le technicien AMEGNITO Akouété ont sorti le grand jeu en rattrapant d’abord le retard face à Gomido de Kpalimé avant de finir par corser l’addition. Les Show Boys de Kpalimé étaient bien partis pour remporter la partie, mais à la 78ème minute, les portuaires remettent les pendules à l’heure. Deux minutes plus tard, AMEGNITO Akouété et ses poulains renversent la vapeur en plantant un second but aux protégés du président Gabriel AMEYI. C’est donc sur ce score de deux buts à un (2 # 1) que l’AS Togo Port a conservé sa place de leader de la Poule A avant la pause. Les portuaires règnent avec 24 points dans la zone.

Le championnat national de D1 marque une pause pour laisser place aux journées FIFA. Il est à rappeler que le Togo profitera de cette trêve pour tenir un stage en Turquie avec neuf joueurs locaux convoqués.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *