Economie: la douane togolaise définitivement installée au siège de l’OTR

Les services de la douane togolaise sont désormais disponible dans les locaux de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Une cérémonie…



Les services de la douane togolaise sont désormais disponible dans les locaux de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Une cérémonie de prise d’armes a été organisée ce lundi 7 décembre au siège de l’OTR à Lomé. Motif, la douane togolaise a quitté son ancien siège précédemment basé au quartier administratif de Lomé.

L’institution rejoint ainsi la Direction générale de l’OTR. Les hostilités se sont déroulées en présence du Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié et d’autres autorités.

Faciliter les procédures de la douane togolaise

Annoncé depuis quelques mois déjà, le déménagement est officiel. Les services de la douane togolaise ont quitté leur ancien siège pour s’installer dans les locaux de la Direction générale de l’OTR.

Ainsi, désormais, tous les services  par la douane togolaise et les impôts se feront au même endroit, c’est-à-dire dans les locaux de la Direction générale de l’OTR sis à côté de l’Ambassade des Etats Unis au Togo.

En effet, la fusion des départements de la douane togolaise et ceux des impôts va permettre la facilitation et l’accélération des procédures pour le bonheur des contribuables, a indiqué, au cours de la cérémonie, le Commissaire Général de l’OTR. Elle permettra, poursuit-il, d’éviter à ceux-ci, des procédures trop pénibles et compliquées.

Rapprocher davantage  la douane togolaise

« Nous sommes heureux de nous rapprocher davantage et être en même temps sur un même site pour servir au mieux les usagers, les contribuables et la population togolaise. C’est dans une logique de réforme qui consiste à nous organiser et à mieux servir les populations », a souligné le patron de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié.

Pour rappel, le Commissaire Général de l’OTR a inauguré, en novembre dernier à Cinkassé, le bâtiment du Bureau Préfectoral des Impôts, en présence des autorités locales et des opérateurs économiques de la localité. C’est un immeuble bâti sur un espace de 2240m². Il dispose de 480 m² d’espaces et de bureaux ainsi qu’un vaste parking.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *