Covid-19: l’Alliance sur les MNT soutient la Coalition MNT Togo

La Coalition MNT Togo (Coalition des OSC et associations contre les maladies non-transmissibles du Togo) a bénéficié d’une subvention pour…

Parredaction Catégorie Santé le 17 août 2020 Étiquettes : , , , , ,


La Coalition MNT Togo (Coalition des OSC et associations contre les maladies non-transmissibles du Togo) a bénéficié d’une subvention pour accélérer sa réponse à la pandémie de coronavirus. Cette subvention a été possible grâce au premier Fonds de Solidarité de la Société Civile Contre les Maladies Non Transmissibles (MNT) et la COVID-19 de l’Alliance sur les MNT.

Todd Harper, le Président de l’Alliance sur les MNT justifie cette action envers La Coalition MNT Togo par le fait que la pandémie de coronavirus montre de nombreuses intersections entre la COVID-19 et les MNT.

La coalition MNT Togo contre la Covid-19

“Les personnes vivant avec des MNT sont plus vulnérables à la COVID-19, avec un risque considérablement plus élevé de devenir gravement malade ou de décéder du virus. La pandémie affecte les communautés les plus pauvres du monde, ainsi que les personnes les plus vulnérables de chaque pays”, a-t-il dit.

M. Harper juste la mise en place du Fonds de Solidarité de la Société Civile par la nécessité de s’attaquer aux MNT qui sont fondamentales pour la sécurité sanitaire, et d’empêcher l’annulation des progrès réalisés en matière de prévention et de contrôle des MNT dans le monde.

Le financement de l’alliance du Togo

20 alliances nationales dont la Coalition MNT Togo ont profité des subventions allant jusqu’à 15 000 dollars pour chacune. Une enveloppe de 300 000 dollars avait été mobilisée pour ce faire.

Au Togo, ce financement a permis à la Coalition MNT Togo de mener des activités la sensibilisation directe d’environ 360 personnes vivant avec les MNT (PVMNT) notamment des personnes souffrant de l’hypertension artérielle, des problèmes cardiaques ou pulmonaires, du diabète ou du cancer.

Par ailleurs, il est prévu un appui aux PVMNT pour amplifier leur voies auprès des décideurs afin de trouver des moyens de leurs venir en aide à l’instar des PVVIH. Ces activités seront menées avec l’appui de plusieurs OSC partenaires qui s’intéressent aux PVMNT.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *