la «caravane du rire au Togo» démarre le 11 février
La « caravane du rire au Togo» démarre le 11 février. En effet, l’humoriste togolais, Gbadamassi, ne compte pas se…
La « caravane du rire au Togo» démarre le 11 février. En effet, l’humoriste togolais, Gbadamassi, ne compte pas se laisser faire par la Covid-19. L’artiste entend, par contre, mettre son art à contribution pour la riposte contre la pandémie. Ce sera à l’occasion de la deuxième édition de la Caravane du rire au Togo qui démarre officiellement le 11 février prochain. « Rire Anti-Covid » est le thème retenu pour cette édition, en hommage à la situation actuelle marquée par la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19. La Caravane du Rire qui se déroulera en deux grandes phases poursuit plusieurs objectifs.
Sensibiliser contre la Covid-19 lors de la caravane du rire au Togo
La Caravane du rire au Togo est portée par le groupe humoristique Gbadas Productions. Cette structure, spécialisée dans la production cinématographique et audiovisuelle, est créée par l’humoriste Kokou Agbleta alias Gbadamassi.
La première édition s’est tenue sous le thème « S’unir pour Rire ». Elle était placée sous le patronage du président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Les activités de l’acte II de la caravane vont s’étendre dans un premier temps sur une période de 5 jours, notamment du 11 au 15 février.
Les spectacles vont se dérouler dans les villes de Lomé, Kara, Sokodé et Atakpamé. La sensibilisation sur la pandémie de la Covid-19 serait au cœur des prestations. Gbadamassi et son groupe vont, donc à travers leurs histoires comiques, inviter les populations au respect strict des mesures barrières.
Dénicher des talents humoristiques lors de la caravane du rire au Togo
La deuxième phase de la Caravane du rire au Togo 2021 concerne l’ensemble du territoire national. Elle va couvrir une période de dix (10) mois. L’apothéose, a fait savoir le promoteur Gbadamassi, aura lieu le 1er janvier 2022 avec la Chancellerie de l’humour. Un autre évènement de la messe humoristique au Togo.
« Cette caravane dénichera les talents dans chaque localité qui accueillera le spectacle. Ceci pour permettre aux humoristes des localités de prester et de mieux se faire connaître », a indiqué Kokou Agbleta à la rédaction de Le Nouveau Reporter.
Par ailleurs, la Caravane du Rire au Togo édition 2021 sera une parfaite occasion pour les promoteurs de mettre en valeur le concept de « Concert party ». D’après Gbadamassi, il s’agit d’un patrimoine immatériel culturel togolais, reconnu par l’Institut culturel africain.
Comments