dimanche, octobre 17, 2021


Investissement: la BRVM au Togo s’intéresse au développement du pays

La BRVM au Togo contribue au développement du pays. Le gouvernement togolais va bénéficier dans les prochains jours d’un soutien…

Parredaction Catégorie Dossiers le 7 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,


La BRVM au Togo contribue au développement du pays. Le gouvernement togolais va bénéficier dans les prochains jours d’un soutien de taille pour la mise en œuvre de sa feuille de route. C’est ce qui ressort de la visite d’une délégation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vendredi à Lomé.

L’équipe de la BRVM au Togo était conduite par son directeur général, Dr Edoh Kossi Aménounvé. Celui-ci a conféré avec le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

D’importants projets en vue de la BRVM au Togo

A la primature, la cheffe du gouvernement et le DG de la BRVM au Togo ont mené des discussions autour des sujets de développement. Dr Edoh Kossi Aménounvé a présenté à Victoire Tomégah-Dogbé la feuille de route de la BRVM pour accompagner la mission du gouvernement dans les prochaines années.

Aussi, les deux personnalités ont évoqué les questions relatives au financement à long terme de l’économie togolaise notamment pour l’État et le secteur privé. Selon les explications du DG de la BRVM, il s’agit de « faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l’État et le privé dans le financement des grands projets de développement ».

Egalement, il a été annoncé un projet de construction d’une antenne de la BRVM au Togo. Celle-ci abritera plusieurs infrastructures de marchés.

Un plaidoyer pour un actionnariat populaire de la BRVM au Togo

Le développement de l’actionnariat populaire au Togo était au cœur des sujets débattus à la primature. Cette actionnariat, d’après Dr Aménounvé, s’inscrira dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et financière.

D’une part, il sera question de faire en sorte que les Togolais puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires. D’autre part, il s’agira « de faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations ».

La BRVM est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 qui a son siège en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, le DG a salué le les actions du gouvernement en faveur de la gestion de la pandémie de la Covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *