Togo : la Brasserie BB Lomé annonce un programme de retraite anticipée à son personnel

A travers une note de service adressée à son personnel, la Brasserie BB Lomé annonce un programme de retraite anticipée….

Parredaction Catégorie Société le 24 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,


A travers une note de service adressée à son personnel, la Brasserie BB Lomé annonce un programme de retraite anticipée. L’objectif pour les responsables est de faciliter la restructuration de l’entreprise et de faire face aux exigences d’exploitation dans un environnement marqué par une concurrence plus forte.

Depuis un certain temps, un opérateur exerçant dans le même secteur a fait son apparition. Du coup, la concurrence devient rude. Pour Thierry FERAUD, DG de la Brasserie BB Lomé et son administration, ce processus est la conséquence de cette atmosphère de concurrence.

Un programme de retraite anticipée déclenchée

C’est à travers une note de service que l’information a été portée à la connaissance des employés. « La Direction générale a le plaisir d’informer l’ensemble du personnel que dans le cadre de la restructuration de l’entreprise et par souci de concilier la santé au travail aux exigences d’exploitation dans l’environnement très concurrentiel connu de tous, il est mis en œuvre un programme de retraite anticipée », stipule la note de service.

« Ce programme sera librement ouvert à tous les collaborateurs ayant atteint l’âge de 55 ans révolus au 31 décembre 2020, étant entendu qu’il reviendrait à la direction générale d’évaluer souverainement et de donner une suite favorable aux demandes », informe ladite note.
La direction générale de la Brasserie BB Lomé transmettra à l’agent, souligne la note, « une réponse dans un délai de sept (7) jours à compter de la date de réception de la demande, qui précisera l’acceptation ou non de la demande ainsi que la date de départ retenue au besoin ».

Payer tous les droits prévus

La Direction générale de la société s’engage à payer tous les droits prévus à ses collaborateurs qui seront admis à la retraite anticipée. Il s’agit de la « rémunération de la période travaillée, rémunération des congés non jouis, indemnité de préavis restant due, au cas où le préavis serait particulièrement exécuté ». Aussi, l’administration payera l’indemnité de départ à la retraite à la date du départ retenue (indemnité de fin de carrière), prime de 13e mois au prorata temporis, prime sur résultats au prorata temporis et bonus individuel au prorata temporis.

A cela, poursuit la Brasserie BB Lomé, s’ajoute l’application des dispositions prévues par l’accord d’entreprise en son article 50 soit l’assistance financière de départ à la retraite. « Tous agents admis à la retraite a droit, à l’occasion de son départ de la société, à une assistance financière d’un montant de 2 000 000 FCFA pour non-cadres et de 3 000 000 FCFA pour les cadres en sus du paiement des droits légaux, conventionnels et réglementaires ».

Aussi, la Brasserie BB Lomé soutient son programme avec d’autres mesures d’incitation et d’accompagnement. Il s’agit entre autres d’une indemnité complémentaire exceptionnelle, d’une prise en charge des cotisations scolaires à la CNSS, d’une couverture assurance maladie.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *