Offre d’emploi : l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo recrute des coachs

L’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM) est à la recherche des coachs pour son « programme coaching ». Cette…

Parredaction Catégorie Economie le 27 octobre 2021 Étiquettes :


L’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM) est à la recherche des coachs pour son « programme coaching ». Cette initiative est destinée à accompagner les artisanaux togolais à trouver des solutions visant à faire prospérer leurs activités.

L’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo est donc en manque des personnes ressources, bien qu’elle collabore déjà avec 44 coachs sur l’ensemble du territoire. Un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des coachs dans le cadre de l’accompagnement des entreprises artisanales, a donc été lancé.

Missions des coachs recherchés par l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo

Les coachs sélectionnés se verront attribuer les artisan(e)s dont les entreprises éprouvent des difficultés à se développer. D’après l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo, les coachs auront pour tâches d’amener les artisans à :

  • Trouver des solutions efficaces favorisant l’augmentation de leurs revenus ;
  • Créer et développer de nouvelles opportunités d’emplois pour les jeunes ;
  • Formaliser leur entreprise (pour ceux qui sont dans l’informel) et les encourager à soumissionner aux appels d’offres ;
  • Adopter et/ou améliorer des comportements entrepreneuriaux pour surmonter les barrières empêchant le développement et la pérennisation de leur entreprise.

Offre d’emploi : l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo recrute des coachsLes candidats retenus suivront un renforcement de capacités avec la méthodologie CoDA (Coaching en Développement des Affaires) avant d’être déployés auprès des artisans à coacher. La mission s’étend de janvier à juillet 2022.

Profils recherchés par l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo

  • Être titulaire au moins d’une Licence en Sciences économiques et de gestion, planification du développement, ou autres sciences sociales ;
  • Avoir une expérience pertinente de plus de 5 ans dans l’accompagnement des entreprises ;
  • Être indépendant (vous n’êtes pas en fonction en tant que salarié) ;
  • Être en capacité d’analyser les situations difficiles en entreprise et d’aider les autres à progresser sans leur donner la solution ;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur de l’artisanat ;
  • Avoir la maitrise parfaite de l’outil informatique (Excel, Word) ;
  • N’avoir pas de contrat d’accompagnement des artisans en cours avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo ;
  • Savoir parler une langue locale notamment celle de votre lieu de résidence.

Offre d’emploi : l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo recrute des coachsDossier de candidature de l’offre de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre de motivation à adresser au Directeur Général de l’UCRM ;
  • Un CV actualisé en français avec 3 références à contacter ;
  • Une copie du diplôme et des attestations des précédentes missions d’accompagnement.

Le dossier ainsi constitué doit être envoyé, dans un seul document (en Fichier WORD ou PDF) portant le nom du/de la candidat/e par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].  L’objet du mail doit être : AMI N°01/2021/UCRM.

« La date limite du dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 05 novembre 2021 à 17h. Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont fortement encouragées. Seuls les candidats retenus après examen des dossiers seront contactés pour les entretiens », précise l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo.

Promotion de l’artisanat au Togo : « Quittons les discours pour les actes concrets », interpelle Mme Esther Kagbara

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.