vendredi, septembre 24, 2021


Dr Kodjovi Aubin Thon: « En attendant mon accession à la présidence de la République, je reste disponible », a indiqué

Dr Kodjovi Aubin Thon ne cesse de faire parler de lui. Après les élections présidentielles de février 2020 et la…

Parredaction Catégorie Politique le 27 juillet 2020 Étiquettes :


Dr Kodjovi Aubin Thon ne cesse de faire parler de lui. Après les élections présidentielles de février 2020 et la prestation du serment par le président élu, Faure Gnassingbé, le coup de sifflet est, donc, donné pour un nouveau quinquennat.

L’attente est actuellement très grande pour la formation d’un nouveau gouvernement en vue d’un démarrage effectif du nouveau mandat.

Pour ce futur gouvernement, beaucoup de noms sont cités. Sur cette liste figure Dr Kodjovi Aubin Thon, ex-candidat déclaré aux dernières élections présidentielles dont la candidature n’avait pas été validée.

Parcours de Kodjovi Aubin Thon

Kodjovi Aubin Thon (Aubin), Economiste-Analyste, puis Expert en Administration et en Leadership, est né le 1er mars 1976 au Togo. Après des études primaires et secondaires, il a décroché une maitrise en Economie à l’Université de Lomé.

Il a poursuivi ses études aux Etats-Unis où il obtint en 2004 un Master of Information Technology (Master en Technologie de l’information et de la communication) à l’American Intercontinental University (AIU).

Il soutiendra sa thèse de doctorat en Administration et Leadership trois ans plus tard à la Capella University. Dr Thon a intégré, donc, le cercle restreint des africains ayant le titre de « Ph.D noirs » et prépare actuellement un second doctorat en jurisprudence.

Expériences professionnelles de Kodjovi Aubin Thon

Son parcours professionnel n’est pas des moindres puisqu’il a occupé des postes stratégiques et de responsabilités.

Président Directeur Général de Thonson International Bureau of Expertise in Research, Consulting and Professional Services, (TIBERC PRO), un cabinet de conseil basé aux USA depuis 2010, il a aussi occupé le poste de Vice-président de la Mount Eagle College and University en Caroline du Nord.

Professeur de Mathématiques, il a marqué son passage par des distinctions diverses.

Kodjovi Aubin Thon, un potentiel ministre dans le prochain gouvernement ?

L’invalidation de la candidature du président de l’Association NoVi (Nouvelle Vision) par la cour constitutionnelle n’a, donc, pas tari son désir de continuer la « mission » pour le Togo.

C’est ce qu’il a fait savoir dans une interview accordée au journal Actu-Togo en déclarant : « En annonçant ma candidature à la présidentielle, il était clair dans mes déclarations et actions que ce n’était pas ma finalité de demeurer chef d’Etat une fois élu ou de prendre ma retraite dans une opposition ».

Il a continué en ces termes : « En attendant mon accession à la présidence de la République, je reste disponible pour nos populations, pour le peuple togolais et prêt à servir lorsqu’il s’agira d’une opportunité de servir ma nation et non de me servir de ma nation. Je le démontre tous les jours ».

Dr Kodjovi Aubin Thon a renchéri en disant « Ma finalité est d’œuvrer pour la construction d’un Togo soudé et émergé ». Affichant des ambitions claires sur son parcours politique, l’acceptation d’un poste de ministre n’est peut-être pas à écarter pour le jeune politicien

Lire aussi : https://lomegraph.com/togo-a-quand-le-nouveau-gouvernement-de-faure-gnassingbe/

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *