Togo : des kits offerts à des femmes détenues de la prison de Sokodé
Durant la célébration de la journée internationale des droits de la femme de l’année 2023, les femmes détenues de la…
Durant la célébration de la journée internationale des droits de la femme de l’année 2023, les femmes détenues de la prison civile de Sokodé n’ont pas été laissées pour compte. Onze d’entre elles ont bénéficié des dons de kits de vivres et non-vivres ce jeudi 9 mars à Sokodé.
Cette initiative provient de l’ONG PADEF (Programme d’appui à la femme et à l’enfance déshéritée). La remise de ces kits a été rendue possible grâce à l’appui financier de la commune de Nuremberg (Allemagne) qui est un partenaire dudit ONG.
Un geste de solidarité envers les femmes détenues de Sokodé
Parmi les 11 prisonnières, chacune a reçu un kit composé de 2 savons médical, 2 savons de Marseille, 2 savons Omo, 2 litres de savons liquide, 5 litres d’eau de javel, 3 chemises, 1 pantalon, 3 kg de riz, 1 litre d’huile, 3 sachets de macaroni, 2 sachets de spaghetti, 2 tomates en boîtes ainsi que du sel et du piment. Selon la directrice de l’ONG, ce geste est la manifestation du soutien de la population aux femmes détenues. Parce que, dit-elle, bien qu’elles soient enfermées, elles sont aussi des citoyens.
Lire aussi : Togo : la CNDH s’engage à corriger cette inégalité
« A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, nous avons décidé d’apporter, grâce à l’appui financier de notre partenaire, un petit soutien aux prisonnières pour montrer notre générosité. Même si elles sont enfermées, elles peuvent toujours compter sur nous. Que d’autres puissent nous soutenir pour aider les détenus à s’en sortir puisque c’est aussi des personnes comme nous », a-t-elle confié.
Notons que c’est le Chef de l’État qui a démarré les hostilités à quelques jours de la célébration du 8 mars. Représenté par le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique de l’artisanat, il a offert aux femmes de Kloto, des lots de pagnes ce lundi 6 mars. Elles lui ont d’ailleurs témoigné leur reconnaissance pour s’être souvenu d’elles.
Elom
Comments