Togo/Investissement : Kayi Rose Mivedor, la nouvelle ministre aux commandes

L’équipe gouvernement de Victoire Tomegah Dogbé s’agrandit. Une nouvelle tête vient de faire son entrée. Il s’agit de Mme Kayi…

Parredaction Catégorie Dossiers le 11 novembre 2020 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’équipe gouvernement de Victoire Tomegah Dogbé s’agrandit. Une nouvelle tête vient de faire son entrée. Il s’agit de Mme Kayi Rose Mivedor. La douzième femme du nouvel exécutif est chargée du ministère de la Promotion de l’Investissement, un portefeuille nouvellement créé.

Kayi Rose Mivedor a été promue ministre, le 09 novembre dernier, par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Aussitôt nommé, elle est rentrée immédiatement en fonction. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale (CICM).

Attributions des missions

La cérémonie de prise de fonctions de Madame Kayi Mivedor a été présidée par le Secrétaire Général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba. Elle a permis au locataire du ministère du CICM, Kodjo Adedze, de transmettre les attributions relatifs la Promotion de l’investissement à la ministre entrante.

Les exécutifs ont, tour à tour, salué le président Faure Gnassingbé pour sa bienveillance et sa vision de faire du Togo, un pays plus attractif aux investissements. Ils ont félicité les réformes entreprises dans les différents secteurs dont la loi portant code des investissements en République Togolaise.

Les deux ministres ont également fait cas d’une interaction forte et dynamique qui doit prévaloir entre leurs deux institutions. Le but est de créer plus de conditions d’attractivité de nouveaux investisseurs pour un meilleur positionnement du pays à l’échelle internationale.

A la découverte du ministre Kayi Rose Mivedor

Madame Kayi Rose Mivedor est une banquière de profession. Elle est une habituée de hautes fonctions. Avant sa nomination au poste de ministre de la Promotion de l’Investissement, elle était la directrice générale de « Orabank Gabon ».

La nouvelle ministre a pris les rênes de cette institution bancaire le 22 mars 2018. Kayi Mivedor a plus de 15 années d’expériences dans le secteur bancaire. En janvier 2016, elle fut nommée Directrice générale adjointe d’Orabank Togo. Avant de rejoindre le Gabon, elle a eu aussi à diriger Diamond Bank désormais NSIA-Bank.

L’ancienne présidente de l’Association des Professionnels de Banques et Etablissements Financiers (APBEF) est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en droit des affaires.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *