Kamal Adjayi en séjour à Bruxelles, capitale européenne

Le maire de la commune du Golfe 3, Kamal Adjayi, est en séjour dans la capitale européenne dans le cadre…

Parredaction Catégorie Politique le 15 février 2022 Étiquettes : , , ,


Le maire de la commune du Golfe 3, Kamal Adjayi, est en séjour dans la capitale européenne dans le cadre du programme des visiteurs de visiteurs de l’Union européenne (EUVP). Annoncé par l’intéressé lui-même sur son compte Facebook, Kamal Adjayi devrait également participer au sommet UA-UE qui doit se tenir à Bruxelles les 16 et 17 février prochain.

Kamal Adjayi “heureux” de l’opportunité

Kamal Adjayi en séjour à Bruxelles, capitale européenneLe jeune maire n’a pas manqué d’exprimer dans son message sa joie de faire partie de ce programme européen destiné à offrir aux jeunes leaders de pays non membres de l’UE la possibilité de visiter les institutions de l’Union afin d’avoir un aperçu direct sur ses politiques, ses objectifs et ses méthodes de travail.

“Cette visite constitue une excellente tribune pour parler davantage de mon pays le Togo et des grands chantiers de développement menés sous la clairvoyance et le leadership de SEM Faure Essozimna Gnassingbé”, a notamment écrit l’élu issu de la majorité présidentielle.

Kamal Adjayi annonce également profiter de l’occasion pour explorer des pistes de partenariats au profit des chantiers de développement de son territoire communal. Notamment “sur les thématiques de digitalisation, de l’action climatique de l’emploi et l’éducation des jeunes”.

La Team Europe, partenaire clé de la décentralisation au Togo

Kamal Adjayi en séjour à Bruxelles, capitale européenneDe plus, notons que l’Union Européenne et plus largement la Team Europe (ambassades de France et d’Allemagne, l’Agence Française de Développement, l’Agence allemande de coopération), est un partenaire privilégié du Togo sur les questions de décentralisation et les questions économiques.

En rappel, Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’était rendu en mai dernier à Bruxelles, siège des institutions européennes, après le sommet de Paris sur le soutien aux économies africaines. Les discussions avaient, à l’époque, porté sur la dette, la mobilisation de la Team Europe pour soutenir la feuille de route gouvernementale et les défis d’accessibilité des vaccins covid19 pour les pays africains via l’initiative COVAX.

Klétus Situ

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.