UNIR : voici le programme des festivités du jubilé de corail du parti politique

Le 14 avril 2023 marquera le onzième anniversaire du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Ce parti a…

Parredaction Catégorie Politique le 13 avril 2023 Étiquettes : , , , ,


Le 14 avril 2023 marquera le onzième anniversaire du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Ce parti a été créé en 2012 pour remplacer l’ancien parti, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). Pour ce jubilé de corail, un programme d’activités est établi par le parti.

Le programme est composé d’offices religieux. Les militants et sympathisants du parti sont invités à célébrer ce jubilé en remerciant Dieu pour la vie des membres du parti UNIR. Ils auront à implorer la miséricorde divine pour la paix et la sécurité dans le pays.

Le parti UNIR veut rendre grâce à Dieu

Dans un communiqué signé par Aklesso Atcholi, secrétaire exécutif de l’UNIR, le parti a annoncé l’organisation d’offices religieux sur l’ensemble du territoire national. À Lomé, une messe catholique aura lieu à l’église Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamè le vendredi 14 avril à 06 heures. Celle-ci sera suivie d’une prière musulmane à la mosquée Kadhafi à 13 heures. Dans les préfectures, une prière musulmane aura lieu le vendredi 14 avril 2023. Une messe catholique et un culte protestant seront célébrés le dimanche 16 avril 2023.

Lire aussi: Togo : l’UPD le 110ème parti politique, a vu le jour

Ce jubilé de corail est l’occasion pour les membres du parti UNIR de rendre grâce à Dieu pour les réalisations accomplies depuis la création du parti en 2012. Les efforts déployés pour assurer la paix et la sécurité dans le pays seront particulièrement mis en avant lors de cet événement.

Le président fondateur de l’UNIR, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, a fait de la sécurité et du développement économique du Togo sa priorité. Cela depuis son arrivée au pouvoir en 2005. Les réalisations du gouvernement en matière de développement économique et social sont nombreuses, mais beaucoup reste à faire pour développer le pays.

Pour rappel, ce jubilé intervient au moment où le Togo s’apprête à célébrer le 63ème anniversaire de son indépendance.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *