Journées portes ouvertes de la SEGUCE: se familiariser avec le guichet unique du 14 au 19 février

La Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur au Togo (SEGUCE Togo) s’ouvre au public togolais. Une nouvelle…

Parredaction Catégorie Société le 11 février 2022 Étiquettes : , , ,


La Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur au Togo (SEGUCE Togo) s’ouvre au public togolais. Une nouvelle occasion propice pour la dite société de consacrer une plus grande proximité avec ses différentes cibles.

Toute la semaine prochaine sera consacrée à la découverte de la SEGUCE sous ses différents angles. La population de Lomé notamment les usagers des services de la société, pourront durant les six jours dédiés, se familiariser avec les activités de la société qui gère le guichet unique du commerce au Togo.

Redécouvrir la SEGUCE

Comme en 2018 et 2020, la SEGUCE s’ouvre au public togolais et à ses différents prestataires. Organisée sous le patronage du Ministère du Commerce, ces journées portes ouvertes seront placées sous le theme « le guichet unique pour le commerce extérieur: Une plateforme sécurisée et dématérialisée au service des acteurs du commerce extérieur ».

Il sera question de faire découvrir au public la SEGUCE, son rôle, ses domaines d’intervention et sa place dans les procédures commerciales. L’activité qui se déroulera au siège de la société est particulièrement ouverte aux acteurs de la communauté du commerce extérieur, les opérateurs économiques, les importateurs et exportateurs, banques, les universitaires.

Acteur de la dématérialisation des services

Créée en 2013, la SEGUCE exploite le guichet unique dans le cadre d’un partenariat public-privé. Au rang de ses acquis, on peut citer la dématérialisation et la digitalisation qui ont permis de simplifier et rationner les formalités de dédouanement des marchandises.

Lire aussi: Digitalisation des procédures: le Port Autonome de Lomé amorce sa transformation

Elle a aussi rendu effectif le e-paiement qui permet aux acteurs de faire leurs payement en ligne sans se déplaçer aux guichets des banques. Elle a donc permis plus de fluidité dans les activités des acteurs impliqués dans le commerce extérieur et le transport au Togo.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.