Journée mondiale du sourire : 03 trois bienfaits insoupçonnés du sourire

Les vertus du sourire sont innombrables. Pour en bénéficier, il suffit juste d’étirer ses lèvres de manière latérale tout en…

Parredaction Catégorie Culture international le 7 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Les vertus du sourire sont innombrables. Pour en bénéficier, il suffit juste d’étirer ses lèvres de manière latérale tout en faisant apparaitre ses dents. Toute personne peut se l’offrir, puisque c’est totalement gratuit.

Sourire, c’est manifester des émotions de joies, une expression physique d’un sentiment heureux. Bien qu’il ne demande aucun effort, le sourire est extrêmement bénéfique pour les personnes souriantes et leur environnement. Découvrez à l’occasion de la journée mondiale du sourire observée ce mercredi, 07 octobre 2020, trois bonnes raisons de sourire.

Sourire pour éliminer le stress

D’après le Psychologue Maurice Akosso, le sourire est un anti-stress naturel. « Les personnes souriantes ont moins de difficultés que les autres à encaisser un évènement malheureux », a-t-il expliqué. Selon le spécialiste, le stress augmente le rythme cardiaque et fait beaucoup transpirer. Ainsi, les personnes souriantes ou qui tentent de sourire face à un évènement malheureux se remettent plus rapidement que les autres.

Sourire pour mettre en valeur sa beauté

Qu’il soit forcé ou accompagné d’un sentiment authentique de joie, le sourire ne donne que des effets positifs. En plus de combattre efficacement le stress, il donne une bonne mine. C’est-à-dire, un visage radieux et plus éclatant. « Un visage souriant est à la fois plus aimable, plus séduisant et plus rassurant qu’un visage affichant une expression neutre », prévient le psychologue, Maurice Akosso. Alors, pour avoir du charme, il ne reste qu’à sourire sans modération.

Sourire pour offrir la joie à son entourage

« Le sourire rend heureux », précise Maurice Akosso. En effet, le commun des mortels pense que c’est quand l’on est heureux qu’il faut sourire. Même, si c’est en partie vrai, le spécialiste rappelle que le sourire entraine un léger sentiment de bonheur, de joie, de plaisir. Ceci, même quand il est instantané. « N’hésitons pas à en donner le sourire aux autres. En leur donnant le sourire, nous leur apportons un grain de bonheur », a souligné le Psychologue Akosso.

Le sourire est thérapeutique. Cela donnera sans doute un rayon d’espoir aux personnes qui traversent des difficultés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *