Togo/JIJ 2020 : « …J’en suis convaincue que le héros qui sommeille en vous finira par terrasser les maux de ce monde », Victoire Dogbé

La célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) est lancée. Ainsi, pour le lancement officiel des activités marquant,…

Parredaction Catégorie Culture le 13 août 2020 Étiquettes : , , ,


La célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) est lancée. Ainsi, pour le lancement officiel des activités marquant, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah Dogbe a communié, ce mercredi 12 août 2020, avec la jeunesse togolaise.

C’est travers un webinaire organisé sur sa page Facebook que la ministre Dogbé a échangé avec les jeunes. Elle était accompagnée de trois panelistes dont la Représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Josiane Yaguibou, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies (SNU) au Togo, Damien Mama et Kanka-Malik Natchaba, Ministre Délégué Conseiller du Président Faure Gnassingbé.

Journée Internationale de la Jeunesse, encourager l’engagement des jeunes

La Journée Internationale de la Jeunesse a pour objectif d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse. Aux gouvernants, elle offre l’occasion de célébrer « le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société ».
La commémoration 2020 porte sur le thème : « L’engagement des jeunes pour une action mondiale ». Une thématique qui met en avant l’engagement des jeunes à l’échelle communautaire, nationale et internationale.

Cette édition se célèbre dans un contexte où le monde entier traverse une crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus. Au Togo, les jeunes de tous les secteurs d’activités ont été félicités pour leurs engagements et implications dans la riposte du Coviod-19.

« Vous avez su transformer les défis en opportunités, je vous en félicite », s’est réjoui la ministre de la jeunesse. Elle a, toutefois, exhorté la jeunesse togolaise à poursuivre dans le respect des gestes barrières, les actions de sensibilisation entreprises.

Quand la ministre Dogbé célèbre ses héros

Le webinaire de lancement des activités de la Journée Internationale de la Jeunesse 2020 a été interactive. Occasion, pour la ministre de la Jeunesse de discuter avec les jeunes et de répondre à leurs inquiétudes. Elle a, à cet effet, exprimé sa satisfaction et sa fierté à l’endroit des multiples réussites enregistrées par les jeunes togolais.

Mme Dogbé a profité de cette célébration pour faire montre de son admiration aux 12 associations lauréates qui recevront leurs prix demain 14 août. Les jeunes ont été rassurés sur leurs capacités à relever des défis auxquels ils sont confrontés.

Quel que soit votre statut ou situation, a indiqué la ministre, vous avez de la valeur. « Une place dans la société, et vous devriez prendre cette place », a poursuivi la femme politique. « J’en suis convaincue que le héros qui sommeille en vous finira par terrasser les maux de ce monde », a-t-elle lancé ç l’endroit des jeunes togolais.

Par ailleurs, le gouvernement togolais veut faire des jeunes, « le fer de lance du développement du Togo ». C’est dans cette perspective, qu’il met en place des stratégies et mécanismes afin de répondre à toutes les aspirations des jeunes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *