Éliminatoires CAN 2023/J3: Une défaite dure à avaler pour les Éperviers du Togo
La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 vient de donner le verdict des Éperviers . Étant aux prises…
La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 vient de donner le verdict des Éperviers . Étant aux prises avec les Étalons du Burkina Faso, les joueurs Togolais n’ont pas réussi à donner la joie au peuple togolais.
Les Éperviers du Togo ont perdu face aux protegés du coach Hubert Velud. Une rencontre qui était vraiment à la portée des ambassadeurs togolais. La victoire n’est pas au rendez-vous. Ilhas BEBOU et ses pairs ont perdu sur la plus petite des marques.
Les joueurs togolais peuvent se mordre les doigts
Encore une défaite pour le Togo dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Après la défaite contre le Cap-Vert en deuxième journée, les Éperviers du Togo devaient gagner contre les Étalons du Burkina Faso pour garder des chances de qualifications pour la messe continentale du football en Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Une victoire des Eperviers face aux Etalons ? Les avis sont partagés sur la question
Malgré une belle prestation des joueurs togolais, ils finissent par s’incliner devant les Étalons. Les protégés de Paulo Duarte encaissent un but à la 87ème minute sur une erreur du gardien Ouro-Gneni Wassiou. Les Éperviers du Togo ont plusieurs fois raté l’occasion de prendre l’avance dans cette rencontre.
Un but d’Ibrahim Tapsoba vient ternir l’espoir des togolais d’engranger au moins le point du match nul dans cette rencontre. Fo Doh LABA et ses coéquipiers n’ont pas réussi à mettre la balle au fond des filets d’Hervé Koffi. Pourtant les occasions de buts n’ont pas manqué. Score final 1-0 en faveur des poulains d’Hubert Velud.
Les joueurs Togolais peuvent s’en mordre les doigts. Le manque criard de réalisme des attaquants togolais a payé cash. Il faut déjà penser au match retour.
Gagner obligatoirement le match retour à Lomé
Après cette défaite, les chances de qualifications des Éperviers du Togo s’amenuisent dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les joueurs togolais n’ont qu’une seule option. Celle-ci est de gagner obligatoirement le match retour à Lomé.
Lire aussi : TOGO /Eperviers Dames : Une vingtaine de joueuses pour un stage préparatif
Comme l’a déclaré la ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi Bessi Kama, il faut tirer des leçons de cette défaite pour le match retour << Chers Éperviers, la victoire n’a pas été de notre côté ce soir. Je salue votre combativité face aux Étalons. Je vous exhorte à tirer les meilleures leçons de ce résultat pour offrir la victoire au peuple togolais au soir du 28mars à Kégué.En toute espérance pour la Patrie>> a t-elle affirmée.
Le jeu y était. Ce sont les buts qui ont manqué. Le coach Paulo Duarte doit vite rectifier le tir. Cela dans l’objectif de donner la joie au peuple togolais au match retour.
Après la prestation d’hier, nous pouvons dire que ce match contre les Étalons du Burkina Faso est à la portée des joueurs Togolais. Le match retour est une occasion en or pour se relancer dans ces éliminatoires.
Pour rappel, le match retour se déroulera au Stade de Kegué à Lomé. Cela le mardi 28 mars à 19H GMT.
Charbel S.
Comments