Football : Jonas Kokou Komla et ses Eperviers sont prêts pour le stage en Turquie

Dans le cadre des journées FIFA et dans le but de mieux préparer les éliminatoires de la coupe du monde…

Parredaction Catégorie Sport le 22 mai 2021 Étiquettes : , , , , ,


Dans le cadre des journées FIFA et dans le but de mieux préparer les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Jonas Kokou Komla, le sélectionneur adjoint des Eperviers sera en stage du 28 mai au 10 juin 2021 en Turquie avec un groupe de 25 Eperviers. Avant le départ de la délégation, Jonas Kokou Komla et son équipe ont tenu une conférence de presse le vendredi 21 mai 2021 au siège de la fédération togolaise de football (FTF).

Jonas Kokou Komla a fait le choix de 25 joueurs pour ce stage en Turquie. Le stage sera ponctué par trois rencontres amicales.

Une sélection avec de nouvelles entrées et des retours dans le nid

Le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla a dévoilé la liste des joueurs pour le stage de Turquie (Antalya). Cette liste de 25 joueurs est composée de : Malcolm Barcola (Lyon, France), Yao Djehani (ACS Hayableh, Djibouti), Wassiou Ouro-Gneni (AS OTR) ; Djene Dakonam (Getafe, Espagne), Agbozo Klusseh (Olympique Beja, Tunisie), Halimou Sama (Asko), Gustave Akueson (Granville, France), Loic Bessile (Bordeaux, France), Bilal Moussa (AS Togo Port), Youssouf Atte (WAFA, Ghana) ; Floyd Ayite (Genclerbirligi, Turquie), Ougadja Mani (ASCK), Marouf Tchakei (Asko), Bilali Akoro (AS OTR), Farid Tchadenou (Hafia, Guinée), Henritsè Eninful (FC Lahti, Finlande), Dove Wome (Al Yarmouk, Koweit) ; Kodjo Laba (Al Ain, Emirats Arabes Unis), Richard Nane (ASCK), Ismaël Ouro-Agoro (ASCK), Fessou Euloge Placca (K Beerschot, Belgique), Semiou Tchatakora (ASCK), Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), Elom Nyavedji (Fk Vllaznia, Albanie), Serge Nyuiadzi (Suduva, Lituanie).

Sur cette liste de Jonas Kokou Komla, on compte deux retours (Wome Dove et Fessou Euloge Placca) ; neufs joueurs locaux et cinq joueurs qui font leur entrée à la sélection nationale.

Jonas Kokou Komla pose de nouvelles bases

Lors de la conférence de presse, Jonas Kokou Komla a expliqué l’absence de certains joueurs de la liste comme Matthieu Dossèvi, Alaixis Romao.

La conférence de presse a été l’occasion pour Jonas Kokou Komla de situer les hommes de médias et le public sportif des attentes de ce stage et aussi la communion espérée entre les divers acteurs autour de la sélection. Le sélectionneur par intérim a affirmé : « Ce premier rassemblement nous permettra d’échanger beaucoup avec les joueurs sur ce que l’on attend d’eux parce que c’est un renouveau. On doit partir sur de nouvelles bases, en leur expliquant la philosophie de jeu et ce que l’Etat attend d’eux. »

Le sélectionneur a exprimé le besoin d’une communion autour de la sélection. C’est dans ce sens qu’il a affirmé que : « Tout doit se faire avec la presse parce qu’aujourd’hui, il faut qu’on ait cette communion qui manque à cette équipe, c’est très important. Le Togo a écrit de belles pages dans l’histoire du football africain et mondial et il faut qu’on revienne à ces bonnes habitudes mais cela ne peut se faire sans la presse qui doit servir de relais entre l’équipe nationale et le public sportif togolais. »

Tout est en bonne voie pour le stage des Eperviers en Turquie. Il est à noter que pour ce stage, les Eperviers disputeront trois matchs amicaux face au Niger le 2 juin, la Guinée le 5 juin et la Gambie le 8 juin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.