Business : l’impressionnant conseil de Jonas Aklesso Daou, Meilleur entrepreneur africain 2021

Jonas Aklesso Daou est un entrepreneur et homme d’affaires d’origine togolaise. Cet ingénieur de formation a remporté le prix du…

Parredaction Catégorie Economie le 23 juin 2021 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Jonas Aklesso Daou est un entrepreneur et homme d’affaires d’origine togolaise. Cet ingénieur de formation a remporté le prix du « Meilleur entrepreneur africain » de l’édition 2021. A l’occasion de la cérémonie de remise des prix, l’homme d’affaires n’a pas manqué de livrer un message à la jeunesse africaine.

En effet, le prix de l’entrepreneur a été décerné au togolais Jonas Aklesso Daou, par la Fondation Forum de Bamako (Mali). Chaque année, ce depuis 20 ans, l’organisation récompense les acteurs qui contribuent au développement du continent africain.

Lire aussi: Togo : François Locoh-Donou, un homme au parcours admiratif

Jonas Aklesso Daou, un entrepreneur remarquable

Que ce soit au Togo ou dans la sous-région ouest-africaine, l’on peut aisément affirmer que Jonas Aklesso Daou a fait ses preuves. L’homme d’affaires est le Président Directeur Général de « Sodigaz ».

Business : l’impressionnant conseil de Jonas Aklesso Daou, Meilleur entrepreneur africain 2021Lancé officiellement en 2010 par les autorités togolaises, son entreprise occupe aujourd’hui 61% des parts du marché dans son secteur qui est la fourniture du gaz domestique.

L’entrepreneur togolais qui a été sacré meilleur de l’Afrique en mai dernier intervient dans trois domaines notamment l’énergie, l’industrie et les services. D’après lui, Sodigaz se positionne comme le N°1 du trading du gaz avec un terminal au Togo, tournée vers l’export.

« Nous sommes également présents dans l’industrie de la métallurgie (emballages), dans la distribution automobile, le conseil et les services à valeur ajoutée dans le secteur du digital », a-t-il ajouté.

Ce conseil précieux de Jonas Aklesso Daou

Avec ses activités, Jonas Aklesso Daou contribue énormément à la création d’emploi et à la réduction du chômage dans plusieurs pays d’Afrique. Selon les statistiques, le businessman togolais emploie cinq cent (500) personnes.

 Business : l’impressionnant conseil de Jonas Aklesso Daou, Meilleur entrepreneur africain 2021

A l’issue de son sacre, l’entrepreneur ne s’est pas empêché de glisser des mots afin d’encourager la jeunesse. « Vous qui rêvez d’entreprendre, faites-le ! », a-t-il laissé entendre avec émotions. L’appel est donc lancé à tous les jeunes porteurs de projets qui hésitent encore à se lancer.

Lire aussi: Entreprenariat : le ministre Kodjo Adedze livre 04 avantages de l’accréditation au Togo

Il faut rappeler que l’entreprise de M. Daou siège au sein de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). Depuis septembre 2020, Jonas Aklesso Daou est le président de cette organisation pour une période de trois (03). Il a succédé à Clément Mawuli Ahialey.

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *