dimanche, octobre 17, 2021


La jeunesse togolaise au cœur de l’électrification au Togo

La jeunesse togolaise au cœur de l’électrification au Togo. En effet, dans sa volonté d’impliquer la jeunesse togolaise dans les…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 février 2021 Étiquettes : , , , , ,


La jeunesse togolaise au cœur de l’électrification au Togo. En effet, dans sa volonté d’impliquer la jeunesse togolaise dans les projets de développement du pays, le gouvernement a sélectionné 30 jeunes entrepreneurs pour un marché d’extension du réseau électrique. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mesure présidentielle réservant 25 % des parts annuelles de marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs.

La jeunesse togolaise au cœur de l’électrification au Togo (2)

Une ouverture privilégiée pour la jeunesse togolaise

Ces entreprises dirigées par les jeunes ou des femmes évoluant dans le secteur de l’énergie, devront donc soumettre leurs dossiers au Ministère des mines et des énergies. Ceci, en vue de réaliser des prestations d’extension Moyenne Tension / Basse Tension, dans la Région maritime et dans les zones urbaines du Togo. Ils devront aussi, fournir et poser des matériels de réseaux électriques.

La jeunesse togolaise au cœur de l’électrification au Togo (3)

Ainsi, l’objectif visé par les autorités togolaises est de relever le défi de couverture à 100 % des zones non électrifié d’ici l’horizon 2030 avec la participation active de la jeunesse togolaise. Rappelons que seulement 45 % des zones sur l’étendue du territoire sont électrifiées et les zones rurales n’occupent que 8 %.

Lire aussi: Togo / électrification des centres de santé, l’AT2ER lance un appel à manifestation

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *