vendredi, septembre 24, 2021


Football / RDC : AS Vita Club, Jean Florent Ibenge toujours technicien

Elu le 1er juillet 2020, le comité de coordination de l’AS Vita club a officiellement été installé le 18 juillet…

Parredaction Catégorie Sport le 23 juillet 2020


Elu le 1er juillet 2020, le comité de coordination de l’AS Vita club a officiellement été installé le 18 juillet dernier. Le comité présidé par Bestine Ditabala Kazadi a décidé poursuivre l’aventure avec le technicien congolais Jean Florent Ibenge.

« Florent Ibenge est avec nous et il reste avec nous. Il n’y a pas de raison qu’on se sépare », a déclaré Bestine Ditabala Kazadi, la nouvelle présidente de la coordination de l’AS Vita club quelques temps après son élection.

Cette déclaration illustre à suffisance que le technicien Jean Florent Ibenge est maintenu pour relever de nouveaux défis.

L’AS Vita club, un club, une histoire

L’AS Vita club, depuis sa création en 1935, a fait du chemin dans l’histoire du sport congolais. Plus connu sur le continent par sa section football, l’omnisport de Kinshasa ne cesse de se faire une place dans l’histoire.

Avec aux commandes une femme, Bestine Ditabala Kazadi depuis le début du mois de juillet, l’AS Vita club ambitionne de se hisser au panthéon du football africain et se faire un nom sur le continent. En dehors des présidents de sections, il est important d’avoir des techniciens pour encadrer les équipes et réaliser les objectifs.

La section football s’est, ainsi, lancée dans les actions en rencontrant les acteurs (joueurs, staff technique etc.). L’histoire du grand club congolais a choisi de se réécrire avec la présidente Bestine Kazadi et l’histoire de la section football va se poursuivre avec Jean Florent Ibenge.

Jean Florent Ibenge pour de nouveaux défis

A la tête du staff technique des dauphins noirs depuis près d’une décennie, Jean Florent Ibenge continue dans sa lancée. L’ex international congolais et ex sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Ibenge va travailler davantage pour rehausser la section football de l’AS Vita club.

Les verts et noirs de Kinshasa vont composer avec ce technicien de 59 ans et son staff pour une nouvelle aventure dans le pays et sur le continent.

Pour cette nouvelle campagne des dauphins noirs, la chaîne de télévision du club (Victoria TV) pourra retransmettre les exploits de Jean Florent Ibenge et son effectif. Le public sportif est impatient de découvrir le projet d’Ibenge et l’AS Vita club.

lire aussi:  Football : Les Éperviers A masculin du Togo ont un nouveau sélectionneur

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *