ISOC Togo lance la 1ere édition du concours de vidéo mobile

ISOC Togo lance la 1ere édition du grand concours de vidéo mobile. En effet, les passionnés de productions et montages…

Parredaction Catégorie Dossiers le 3 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


ISOC Togo lance la 1ere édition du grand concours de vidéo mobile. En effet, les passionnés de productions et montages des vidéos avec les téléphones portables ont désormais l’opportunité de montrer leur savoir-faire. Un concours de création de contenu vidéo avec smartphone a été officiellement lancé le 26 septembre dernier à Lomé.

Organisée par l’association Internet Society Togo (ISOC TOGO), cette compétition est ouverte à toute la population togolaise sans aucune distinction. Débutées le 11 septembre, les inscriptions prendront fin le 09 octobre 2020.

Comment s’inscrire ?

Les postulants devraient, dans un premier temps, créer un compte ISOC en adhérant préalablement au Chapitre Togo de Internet Society (gratuitement). Ensuite, filmer et monter une séquence vidéo de 2 à 3 minutes maximum, puis la publier sur YouTube en mode privé. La vidéo peut être publiée sur toute autre plateforme qui ne nécessite pas de créer un compte avant de la voir.

Les candidats devraient également remplir un formulaire de participation sur le site du concours via le lien http://bit.ly/isoctogo-concours-inscription. Ceci se fera avec le numéro de membre d’ISOC Togo, a expliqué le président du comité d’organisation, Mawusé Foli Awli.

Les vidéos seront examinées par un jury composé des experts du domaine et des professionnels des médias. A l’issue de l’étude, les noms des cinq (05) meilleures réalisations seront rendus public le 24 octobre 2020.

Que gagnent les lauréats d’après ISOC Togo?

Les trois premiers lauréats seront récompensés. Le premier remportera un montant de 100.000 FCFA, contre une enveloppe de 75.000 FCFA pour le deuxième. Le troisième bénéficiera de 50.000 FCFA. En plus des récompenses financières, les gagnants repartiront avec des smartphones et autres matériels destinés à la production de vidéos mobiles.

Par ailleurs, les réalisations doivent porter sur des thématiques spécifiques. Il s’agit de la gouvernance de l’Internet, la sécurisation de la synchronisation, l’accès à internet pour tous, les réseaux communautaires.

Aussi, elles peuvent porter sur la Covid-19, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux ainsi que les opportunités pour les membres d’ISOC Togo.

En rappel, l’association ISOC Togo promeut l’utilisation de l’Internet au Togo. À travers ces actions, elle encourage la participation des jeunes à tous types de projets coopératifs.

Lire aussi: Togo/Musique : concours “Slam Stop Covid Togo”, bientôt la finale

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *