Togo/Médias : Isidine Geraldo, une des icônes de la radio s’en est allée

Le journaliste Isidine Geraldo vient de laisser un vide dans l’univers médiatique togolais. L’homme était doté d’une voix radiophonique singulière,…



Le journaliste Isidine Geraldo vient de laisser un vide dans l’univers médiatique togolais. L’homme était doté d’une voix radiophonique singulière, qui lui a valu l’animation de la première édition du concours Miss Togo. Il a tiré sa révérence ce jeudi, 22 octobre 2020, emportant avec lui ce talent inégalé.

Isidine Geraldo s’est éteint suite à une complication post-opératoire dans une clinique privée de la place. Cet homme de média va beaucoup manquer à la presse togolaise et à la jeune génération. Aussi, les auditeurs de la radio Victoire Fm ne pourront plus savourer cette voix si captivante.

Isidine Geraldo, une carrière riche

Le désormais feu Isidine Geraldo a fait ses études à l’école de journalisme de Yaoudé au Cameroun ainsi qu’à Paris en France. De retour au pays, il a officié à Radio Lomé, un média public. Ce jusqu’à son admission à la retraite en 2006.

A Radio Lomé, l’ex journaliste animait plusieurs émissions. La plus emblématique notamment connue de presque tous les Togolais était « Marcher aux étoiles ». Celle-ci se faisait en direct. Elle réunissait chaque samedi, des milliers d’auditeurs ainsi que des centaines de mordus des jeux.

L’autre émission phare du défunt Isidine Geraldo était « Randonnée sans frontières ». Il s’agit d’une émission culturelle générale. Avant de quitter la Radio Lomé, il fut nommé à la tête des services des programmes.

Une forte implication après retraite

Isidine Geraldo nourrissait un grand amour pour le métier de journaliste. Malgré son admission à la retraite, il poursuivi sa passion à la Victoire Fm. Il rejoint ainsi l’équipe de cette radio privée togolaise en qualité de directeur des programmes.

Consultant média, feu Isidine Geraldo dirigeait aussi les activités du projet « initiation aux métiers de la communication ». Il s’agit des séances de formations de vacances au profit des étudiants ou passionnés de la radio. Sur victoire Fm, Feu Geraldo animait chaque samedi de 17 à 18h l’émission « les grands enjeux ».

Ses collaborateurs raconte qu’il était un homme de culture très dense, un peu discret mais plaisant à vivre dès que la familiarité s’établit. « Ici à victoire Fm, Geraldo fut quelqu’un qui a pu nous pousser vers l’excellence, vers la perfection », a témoigné le Journaliste Joachin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *