Éducation au Togo : les inscriptions aux examens du BEPC et du BAC 1 désormais digitalisées

La digitalisation du processus d’inscription au BEPC et au BAC 1 est désormais un fait au Togo. Les inscriptions aux…

Parredaction Catégorie international le 6 février 2023


La digitalisation du processus d’inscription au BEPC et au BAC 1 est désormais un fait au Togo. Les inscriptions aux examens précités se feront en ligne. L’information a été donnée dans un courrier du ministre KOKOROKO en date du 03 février 2023, adressé aux directeurs régionaux de l’éducation.

« Dans le cadre de l’organisation des examens du BEPC et du BAC 1 session 2023, je vous informe que les inscriptions se feront en ligne » peut-on lire dans le courrier. Les chefs d’établissements du secondaire devront maintenant effectuer les opérations de saisie des inscriptions sur le site www.exasco.gouv.tg.

Lire Aussi : Togo/Éducation : un recrutement de 3500 enseignants en vue pour 2023

Le digital, un plus pour les examens au Togo

C’est vraiment une belle initiative dans le système éducatif togolais. Cette innovation permettra de digitaliser la gestion des examens, à centraliser les données et à accélérer les procédures de l’administration scolaire. Tout cela dans la dynamique de moderniser la gouvernance de l’école togolaise et pour une meilleure gestion du système éducatif togolais.

Il est à noter que les examens scolaires nationaux débuteront le 30 mai 2023 avec le baccalauréat première partie (BAC1).

 

Charbel

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *