mercredi, septembre 22, 2021


Togo/Inondations dans le Golfe 1 et 2 : l’ANPC Togo soutient les victimes

Les dernières inondations dans les quartiers Bè-Kpota-Attiégou et Hédzranawoé, à Lomé, ont causé des dégâts. Le gouvernement à travers l’ANPC…

Parredaction Catégorie Société le 15 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,


Les dernières inondations dans les quartiers Bè-Kpota-Attiégou et Hédzranawoé, à Lomé, ont causé des dégâts. Le gouvernement à travers l’ANPC Togo (Agence Nationale de Protection Civile) a apporté son assistance en vivres et non vivres ce mercredi 14 octobre afin de soulager les victimes.

Ces dons ont été remis simultanément aux bénéficiaires de ces localités. C’était sous l’égide du Directeur général de l’ANPC, Col Baka Yoma, en présence des responsables communaux et du représentant du préfet du Golfe.

L’objectif et la composition du don de l’ANPC Togo

D’un coût évalué à environ 6 millions de FCFA, il est composé de kits de vivres et non vivres destinés aux victimes des inondations le Golfe 1 et Golfe 2. Ce lot comprend du riz, du maïs, des bidons d’huile, de la tomate en boites, des couvertures (draps de lit) et du savon.

Les bénéficiaires ont souffert des récentes pluies diluviennes à Lomé (comme ailleurs sur le territoire national). C’est donc cette cible qui a eu droit à cette assistance humanitaire. Ils étaient au total 478 personnes recensées dans 138 ménages victimes du sinistre.

Le 1er adjoint au Maire de la Commune Golfe 1 et le secrétaire général de la préfecture du Golfe se sont prononcés. Il s’agit respectivement de M. Fofo Koffi Boko et M. Lébénè Djagbavi. Pour ces deux autorités, cette assistance en vivres et non vivres est un réel confort pour ces personnes victimes des inondations

Un geste salué par les bénéficiaires et les autorités

« Nous remercions l’ANPC Togo et le gouvernement pour ce don qui nous va droit au cœur, ainsi que pour les conseils utiles qui nous ont été prodigués », a déclaré une bénéficiaire, Mme Yawa Akadi.

Ce geste témoigne de la valeur que le gouvernement porte à votre endroit, ont déclaré les représentants du Maire et du préfet du Golfe. En toute modestie, nous voulons témoigner, en votre nom, notre gratitude au chef de l’Etat, se sont-ils exprimés. Mais aussi à l’ANPC Togo qui vient chaque fois au secours des sinistrés de tout genre dans le pays, ont-ils laissé entendre.

Occasion également pour l’ANPC Togo de rappeler aux populations d’éviter nécessairement de construire dans les zones à haut risque ou dangereuses. Par ailleurs, elles ont été appelées à plus de vigilance et à rester à l’écoute des instructions de la météo, par rapport à ses prévisions.

C’est dans la même logique que le Col. Baka Yoma a réitéré la compassion du gouvernement à toutes ces victimes. Il a, en outre, exhorté les autorités locales à accentuer la sensibilisation sur les comportements liés au civisme.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *