Inclusion Financière au Togo : la Reine des Pays-Bas salue les efforts du gouvernement

L’inclusion financière au Togo est une priorité pour les autorités qui ne cessent de s’y investir. Ce jeudi, 22 avril…

Parredaction Catégorie Dossiers le 22 avril 2021 Étiquettes : , , ,

L’inclusion financière au Togo est une priorité pour les autorités qui ne cessent de s’y investir. Ce jeudi, 22 avril 2021, les actions du gouvernement visant à assurer un accès facile des services financiers ont été saluées par la

Reine des Pays-Bas, Máxima Zorreguieta Cerruti.

C’était au cours d’une discussion virtuelle avec la cheffe du gouvernement Victoire Tomégag-Dogbé. Madame le Premier ministre a présenté à la Reine Máxima, les différents mécanismes mis en place au Togo.
Inclusion financière au Togo, échanges fructueux autour de l’impact

La distance n’a pas été un frein pour la cheffe du gouvernement. Avec la pandémie de la Covid-19, le digital est maintenant au cœur de toutes les activités. Bien que les échanges se sont déroulés par visioconférence, ils ont été constructifs.

D’après l’agence de presse Afreepress, cette rencontre virtuelle a permis au Premier ministre togolais de présenter le bilan des actions menées en faveur de l’inclusion financière au Togo. Aussi, les résultats obtenus à l’issue de la mise en place de ces initiatives et les défis futurs ont été relevés.

Vers l’implication de la Reine Máxima

Les Pays-Bas sont un Etat situé au nord-ouest de l’Europe. En effet, la Majesté Máxima Zorreguieta Cerruti intervient dans le domaine de la finance. C’est une des avocates spéciales des Nations unies pour la finance inclusive.

De sa position, il y a de quoi espérer des partages d’expériences qui pourront améliorer le niveau de l’inclusion financière au Togo. La Reine Zorreguieta Cerruti pourrait donc offrir des pistes de solutions pouvant permettre au gouvernement togolais de relever les défis dans ce domaine.

Par ailleurs, la ministre de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, Cina Lawson, a également pris part aux discussions.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *