L’IFFD de l’OTR au Togo a démarré ce lundi 28 septembre son année académique 2020-2021

L’IFFD de l’OTR au Togo a démarré son année académique 2020-2021. En effet, l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD)…

Parredaction Catégorie Economie le 29 septembre 2020 Étiquettes :

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’IFFD de l’OTR au Togo a démarré son année académique 2020-2021. En effet, l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) a effectué sa rentrée académique ce lundi 28 septembre 2020. Ceci pour le compte de l’année 2020-2021. Cette reprise des activités académiques a été lancée par le Commissaire Général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Il s’agit de la deuxième promotion des étudiants à l’IFFD. Elle connait la participation des étrangers. L’institut a pour objectif de répondre aux besoins des ressources humaines qualifiées. Ce qui pousse à des innovations.

La recherche des ressources humaines qualifiées de l’IFFD de l’OTR au Togo

C’est le Commissaire Général par intérim de l’OTR au Togo, Philippe Kokou Tchodiè, qui a donné le ton officiel de cette rentrée. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’engagement des formateurs de l’Institut.

Il a également émis les vœux que cette promotion puisse dépasser la barre déjà mise très haute, par la première promotion. L’une des visions de la formation des agents au sein de l’IFFD, c’est d’avoir la ressource humaine de qualité. « Je réitère l’exigence du chef de l’Etat à ce que nous veillons à la qualité de cette institution », a fait savoir le Commissaire Général de l’OTR au Togo.

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) est un établissement d’enseignement supérieur parapublic.

L'IFFD de l’OTR au Togo a démarré ce lundi 28 septembre son année académique 2020-2021 (2)

Les principales innovations pour cette rentrée de l’IFFD de l’OTR au Togo

Selon Obossou Kwamé, Directeur par intérim de l’IFFD OTR au Togo , on compte au total 72 stagiaires. Cette rentrée est, en effet, marquée par la présence des Nigériens et Tchadiens. Lors de la première promotion, on notait deux filières.

Il s’agissait notamment des filières Douanes, Impôts. A ces deux filières, s’ajoute une troisième cette rentrée. C’est la filière Management des services fiscaux et douaniers. Ce qui constitue, sans doute, l’une des grandes nouveautés de cette promotion.

A en croire le Directeur de l’institut, « Les cours qui sont dispensés à l’institut n’ont rien à envier aux formations des autres écoles… Les étudiants de l’Institut sont le personnel de l’OTR. », a-t-il indiqué.

De plus, l’Institut va démarrer, à cette rentrée, les cours à la carte. C’est également une nouvelle approche pour permettre le renforcement de capacités.

Kuamé Obossou précise que la durée de la formation est de 9 mois. Mais, la réussite est sanctionnée par une soutenance.

LIRE AUSSI : L’OTR dépasse les attentes pour l’exercice 2020

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *