Rentrée scolaire 2021-2022 : les conditions d’admission à l’IFAD-Bâtiment

L’IFAD-Bâtiment, l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers du Bâtiment, est situé à Adidogomé, banlieue de…

Parredaction Catégorie Société le 24 juin 2021 Étiquettes : , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’IFAD-Bâtiment, l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers du Bâtiment, est situé à Adidogomé, banlieue de Lomé. Ce centre de formation inauguré en avril dernier, par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, s’active déjà pour sa première rentrée scolaire.

La première vague de formation vient d’être lancée. Les premiers responsables de cette institution ont porté à la connaissance de l’opinion publique, les condition d’admission à l’IFAD-Bâtiment. C’était au cours d’une conférence presse tenue ce mercredi, 24 juin à Lomé.

Lire aussi: Agroalimentaire au Togo : une unité de transformation du manioc en amidon inaugurée à Atakpamé

IFAD-Bâtiment, les conditions d’éligibilité

Répondre valablement au souhait de la jeunesse togolaise et du secteur privé dans le domaine des Bâtiments Travaux Publics (BTP). Telle est la mission première de l’IFAD-Bâtiment. Celui-ci vient offrir l’opportunité aux jeunes de maitriser les dernières technologies de fabrication, construction, aménagement et finition de bâtiment.

Rentrée scolaire 2021-2022 : les conditions d’admission à l’IFAD-Bâtiment

En effet, les IFAD au Togo sont promus par l’Agence Education Développement (AED). Commi Nassini, le Directeur Général Adjoint de cette structure a donné des précisions sur les conditions d’éligibilité. D’une part, les aspirants doivent âgés de 16 à 29 ans et disposé au moins d’un Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC).

D’autre part, les jeunes désireux de se faire former dans ce centre devraient répondre physiquement et avoir une motivation accrue pour les métiers du bâtiment. Les inscriptions pour la rentrée académique de 2021-2022 se fera en deux vagues.

Lire aussi: Togo : bientôt un campus numérisé dans la préfecture de l’Oti pour révolutionner l’élevage

IFAD-Bâtiment, les pièces à fournir 

Le Baccalauréat professionnel (Bac-pro) et le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) sont des diplômes disponibles pour l’instant à l’IFAD-Bâtiment. Les filières proposées pour le Bac-pro sont notamment « organisation et réalisation de grosses œuvres », « froid et conditionnement » ainsi que « l’aménagement et finition de bâtiment ».

Rentrée scolaire 2021-2022 : les conditions d’admission à l’IFAD-Bâtiment

Pour faire partie de la première cohorte, il suffit de soumettre sa candidature durant la période du 23 juin au 07 juillet 2021. Les dossiers de candidatures comprennent une fiche d’inscription à retirer dans les lieux de dépôt ou sur le site de l’AED (www. aed-ifad.tg), une copie du certificat de naissance et une copie du relevé de notes du BEPC.

Les dossiers peuvent être déposés en ligne (site de l’AED) et en présidentiel. Les lieux retenus pour les dépôts sont : IFAD d’Adidogomé, Elavagnon et Barkoissi ainsi qu’au collège militaire Eyadéma de Kara ou dans les lycées techniques officiels des villes d’Atakpamé, Mango ou Sokodé.

Lire aussi: Programme présidentiel au Togo: 20 étudiants excellents en fin de formation

Pour rappel, la soumission des candidatures pour la deuxième vague est prévue pour septembre 2021.

C. Agnindom

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *