dimanche, octobre 17, 2021


Identification biométrique au Togo: présentation du projet e-ID ce vendredi

Prévue pour courant 2021, l’identification biométrique au Togo préoccupe les autorités. En effet, le projet national d’identification biométrique des personnes…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 avril 2021 Étiquettes : , ,


Prévue pour courant 2021, l’identification biométrique au Togo préoccupe les autorités. En effet, le projet national d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) fera l’objet d’un webinaire ce 02 avril 2021. Ce séminaire en ligne est organisé par l’Agence Nationale d’Identification (ANID).

L’initiative, ont expliqué les organisateurs, vise à présenter aux populations le projet relatif à l’identification biométrique au Togo. Le webinaire se tient de 12h30 et 14h30. Pour participer au webinaire, il suffit d’envoyer sa requête à l’adresse [email protected]

Nouvelle étape dans le processus d’identification biométrique au Togo

D’après l’ANID, la tenue de ce webinaire devrait permettre de passer à une nouvelle étape dans le processus d’identification biométrique au Togo. Il faut noter qu’il sera aussi présenté à cette rencontre digitale les éventuels appels d’offres futurs.

Les responsables locaux du programme Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) prennent part aussi à ce webinaire. Aux côtés du gouvernement togolais, ils vont expliquer les grandes lignes du projet e-ID Togo.

Ce projet est l’une des initiatives phares de la nouvelle feuille de route gouvernementale 2020-2025. Il entre dans le cadre du processus de modernisation et de reformes de l’administration publique engagé par l’Etat togolais.

Le projet d’identification biométrique au Togo soutenu par la Banque Mondiale

La Banque Mondiale accompagne la mise en œuvre du projet d’identification biométrique au Togo. En effet, la représentation togolaise a donné son approbation à l’exécution de l’e-ID Togo depuis le 03 septembre 2020.
Enclenché depuis 2017, la mise en œuvre de ce projet ambitieux facilitera les interactions entre les citoyens et l’administration. Aussi, elle marque une avancée dans le processus de digitalisation de la vie publique. A travers l’e-ID, toutes les personnes physiques présentes sur le territoire togolais seront doter d’un numéro d’identification unique (NIU).

D’après les informations, il reste trois principales étapes pour que la mise en œuvre soit effective. Il s’agit du développement de la solution logicielle, le déploiement d’une campagne de sensibilisation et l’enregistrement proprement dit de la population, qui est prévu pour cette année.

Lire aussi/ Conseil des ministres : vers l’opérationnalisation de l’agence en charge de l’identification biométrique

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *