mercredi, septembre 22, 2021


Huissiers de justice Togo: c’est l’heure du changement de mentalités

Pour les huissiers de Justice du Togo, la modernisation rime avec un changement de mentalité. Une métamorphose qui n’est possible…

Parredaction Catégorie Dossiers le 19 février 2021 Étiquettes : , ,


Pour les huissiers de Justice du Togo, la modernisation rime avec un changement de mentalité. Une métamorphose qui n’est possible que par le renforcement des capacités des acteurs. En effet, le gouvernement togolais s’est engagé sur un vaste chantier d’amélioration des procédures administratives et de modernisation des institutions étatiques.

Dans ce sens, une délégation de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Togo (CNHJT) était ce jeudi, 18 février 2021, à la Primature. Les discussions entre le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé et les huissiers de justice ont porté sur la modernisation de la justice.

Moderniser, c’est aussi se former

La visite de la délégation de la CNHJT chez Victoire Tomegah Dogbé entre dans le cadre de la politique de modernisation de la justice. Entreprise sous le leadership du chef de l’État, Faure Gnassingbé, l’initiative vise à rendre accessibles les services de la justice à la population togolaise.

Pour le président de la CNHJT, Me Luc Emmanuel Ako Sowah, la modernisation ne concerne uniquement que le changement des bâtiments ou des ordinateurs. Mais, a-t-il indiqué, c’est aussi le changement des mentalités.

Un changement pour les huissiers de Justice du Togo

« Pour changer les mentalités, il faut de la formation. C’est un sujet qu’on a abordé avec Madame la cheffe du gouvernement », a précisé Me Ako Sowah. Pour lui, Mme Victoire Tomegah Dogbé a répondu favorablement à la demande de la CNHJT.

En rappel, les huissiers de justice du Togo est un corps de métier du secteur de la justice, qui ont deux missions principales. Ils sont chargés notamment d’exécuter les décisions de justice et d’établir des actes authentiques.

Lire aussi / Togo : les détails de Akakpovi Gamatho sur le fonctionnement de la justice administrative

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *