HAADY PARK, un nouveau centre de formation issue de la LITOCAF à Lomé

HAADY PARK, un nouveau centre de formation issue de la Litocaf à Lomé. En effet, le Football togolais a longtemps…

Parredaction Catégorie Sport le 22 avril 2021 Étiquettes : , , , ,

HAADY PARK, un nouveau centre de formation issue de la Litocaf à Lomé. En effet, le Football togolais a longtemps souffert du manque d’institution solide qui servirait de pépinière pour son développement. Voyant le jour en 2021, HAADY PARK vient donc apporter une solution à cette problématique.

Ce centre disposant de matériels modernes et sophistiqué, servira donc à mettre en valeur les talents du football togolais.

HAADY PARK, un centre moderne

HAADY PARK est un projet mis en place par la LITOCAF (Ligue Togolaise des Centres et Académies de Football). C’est une association qui est composée de huit académies et centres de formations du Togo. HAADY PARK, un nouveau centre de formation issue de la LITOCAF à Lomé..

Elle a pour rôle de développer le football à la base et de jeunes sous l’égide de la LAAF (Ligue Académies de Football) dont le siège est basé en RCD.

Vision et Mission pour HAADY PARK

Le projet HAADY PARK a pour vision de devenir une structure de référence, capable d’accompagner, au niveau local et national, les politiques publiques sur les questions du développement du football à la base et de jeunes. Sa mission par ailleurs est de contribuer au développement économique, social et culturel par la mise en œuvre des programmes et projets footballistique selon les besoins des décideurs et des populations à la base.

Par ailleurs, le centre met l’accent sur des valeurs humaines essentielles qui seront inculquées aux bénéficiaires du projet. « Nous sommes attachés à la diversité, nous la respectons et nous cherchons à l’encourager ; nous essayons de faire preuve d’impartialité et de non-discrimination dans toutes nos activités », lit-on sur le site du LITOCAF.

Une stratégie portée sur 3 axes pour le projet HAADY PARKHAADY PARK, un nouveau centre de formation issue de la LITOCAF à Lomé....

Ce projet HAADY PARK ambitieux prévoit donc 3 axes dans sa stratégie de management et de développement. Le premier est de renforcer les compétences des acteurs (encadreurs, dirigeants, entraineurs, arbitres et joueurs). Ainsi en renforçant les capacités des acteurs, la LITOCAF se donne les moyens d’accompagner les politiques et programmes du gouvernement.

Le second axe est porté sur la promotion du développement du football à la base et des jeunes sur le territoire. Le troisième est de développer un modèle économique du sport. Ainsi il prévoit d’améliorer leur spectacle sportif, augmenter le nombre de spectateurs et téléspectateurs.

Il envisage aussi par ailleurs, attirer de nouveaux sponsors, moderniser leurs enceintes, créer de nouveaux partenariats entre les clubs et leurs collectivités territoriales.

Rappelons que les internationaux Togolais Sheyi Adebayor, OLUFADE Adekambi et Djima Oyawolé ont récemment rendu visité aux jeunes intégrés dans le projet HAADY PARK.

Lire aussi: Football/ le portier togolais, Abdoul-Moubarak Aïgba, signe un contrat avec Sofapaka FC au Kenya

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *