Communiqué de Togocom : le député Gerry Taama et le rappeur Peewii s’en prennent à la compagnie

Le communiqué du groupe Togocom relatif à la désactivation des « Wifi Zone » alimente actuellement les débats sur la…

Parredaction Catégorie Société le 15 février 2023 Étiquettes : , , , ,


Le communiqué du groupe Togocom relatif à la désactivation des « Wifi Zone » alimente actuellement les débats sur la toile. L’honorable député Gerry Taama et le rappeur Peewii ont poussé un coup de gueule à l’endroit de la compagnie de téléphonie mobile.

Les lignes Wifi zone bientôt désactivées

Tard dans la soirée du mardi, le groupe Togocom a annoncé la « désactivation progressive des lignes Wifi Zone dans les jours à venir ». Cette décision survient suite à un constat selon lequel certains consommateurs se servent de ces fibres (à besoins propres) à des fins commerciales. Dans les prochains jours, ces consommateurs verront donc leur connexion internet désactivée.

Ce communiqué de la compagnie a suscité de vives réactions sur le web. Les internautes se sont plaints du fait que les dirigeants veuillent les empêcher de gagner dignement de l’argent.
« Comment je peux payer ma Range Rover pour faire taxi et on décide de la retirer ? N’est-ce pas mon propre argent ? », a-t-on lu entre autres.

Gerry Taama et Peewii se joignent à la « lutte »

Dans une récente sortie sur sa page Facebook, le député s’est indigné du fait que le groupe Togocom décide de procéder de la sorte, au lieu de sensibiliser les consommateurs qui sont indexés. Il a d’ailleurs notifié que ces derniers ont le droit de poursuivre Togocom, si il advenait que leur connexion internet est désactivée.

Lire aussi: Togo/Télécommunication : le groupe TOGOCOM désormais autorisé à expérimenter la 5G

Le rappeur togolais Peewii

« Les personnes dont les lignes seront désactivées sont en droit de saisir la justice, sauf si une clause directe est contenue dans le contrat. Mais qui va perdre son argent en démarches judiciaires vaines et coûteuses ? », a-t-il réagi. Quant à Peewii, il s’est non seulement attaqué au groupe Togocom, mais aussi à ses différents ambassadeurs. Le rappeur déplore le fait qu’ils restent silencieux face à cette situation.

« Franchement, c’est le manque de concurrence qui fait qu’on n’a vraiment pas le choix et vous nous comptez encore parmi certains de vos abonnés. Sinon, il y a longtemps qu’on parlerait de vous au passé. Pour vous là même ne m’étonne plus hein, ce qui m’énerve le plus ce sont vos soi-disant ambassadeurs qui n’interviennent jamais et préfèrent se taire dans de pareilles circonstances. Ah, j’oubliais. La bouche qui mange ne parle pas ! », s’est-il exprimé.

Il faut préciser que Togocom a nommé 3 ambassadeurs, notamment l’animatrice Amé Océane Codjia, l’humoriste Abawoe et l’artiste Santrinos Raphaël. Ils ont pour tâche de promouvoir les produits de l’entreprise dans leurs différentes activités.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *