Éducation : des salles de classe réhabilitées par le groupe Togocom et la Fondation Axian
Le groupe Togocom et la Fondation Axian ont décidé de porter un coup de main au secteur éducatif du Togo….
Le groupe Togocom et la Fondation Axian ont décidé de porter un coup de main au secteur éducatif du Togo. Ils ont réhabilité des salles de classe de l’école primaire publique Agbandi Zongo, située dans la commune de Blitta.
Le don réceptionné est un bâtiment composé de 3 classes, d’un bureau et d’un magasin. Ce geste de la compagnie de téléphonie mobile s’inscrit dans le cadre de « Nunya Togocom», un programme qui vise à améliorer les conditions d’études et le bien-être des apprenants.
Le ministre Kokoroko salue le geste du groupe Togocom et la Fondation Axian
La cérémonie s’est tenue le vendredi 17 mars, en présence du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof. Dodzi Kokoroko. Prenant la parole, l’autorité a salué cette initiative du groupe Togocom et de la Fondation Axian qui appuie le gouvernement dans ses ambitions sur le plan éducatif. Quant au directeur par intérim de la compagnie, Tarif Boufiak, il s’est dit fier d’avoir pu aider à l’amélioration des conditions d’étude des apprenants.
Lire aussi: Communiqué de Togocom : le député Gerry Taama et le rappeur Peewii s’en prennent à la compagnie
« Nous sommes fiers de nous réunir dans cette belle localité d’Agbandi Zongo pour inaugurer ce bâtiment qui représente notre engagement envers l’amélioration des conditions d’études des élèves dans les régions défavorisées du Togo », a déclaré le directeur général par intérim de Togocom, avant d’ajouter : « Nous avons une vision claire : le partage des fruits de notre labeur avec les plus démunis est source d’inclusion et de bénédiction ».
«Nunya Togocom» est un programme lancé en 2021 par le groupe Togocom en collaboration avec la Fondation Axian. En 2022, plusieurs écoles ont bénéficié de son appui, à l’instar de l’école primaire publique de Toutougou (Dapaong) et celle de Madjikpéto (Agoè-nyivé). La première école a bénéficié de six salles de classe, d’un bureau, d’une pièce de stockage, d’un bloc sanitaire et d’un forage d’eau. La seconde, située dans la banlieue nord de Lomé, a réceptionné trois salles de classe, un bureau et une pièce de stockage.
crédit photo: Togocom
Elom
Comments